Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le résultat soutenance BTS 2023 décembre disponible sur www.examensbts.net

Le résultat de la soutenance BTS 2023 décembre se consulte en ligne. Rappelons à toutes fins utiles que cette étape est capitale pour le retrait du diplôme, après l’obtention du brevet de technicien supérieur lors des examens de l’enseignement supérieur.

Le résultat soutenance BTS 2023 pour le mois de décembre, concerne plusieurs centaines de candidats. Les candidats admis lors de cette étape pourront entrer en possession de leur diplôme pour éventuellement aller à la recherche d’un emploi. Si cette étape n’avait rien d’obligatoire quelques années en arrière, elle est désormais un passage obligé pour candidat admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Après l’admission lors des examens, le candidat devra prendre les dispositions pour chercher un stage dans le cadre de la soutenance. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique préconise un stage de trois mois pour cette étape.

Il convient aussi de rappeler à toutes fins utiles que tous les stages ne sont pas acceptés pour cette épreuve. Les stages dans les cabinets de formation ne sont pas pris en compte lors des soutenances. Le candidat donc faire très attention dans la recherche d’une structure pour son stage de trois mois.

Ce stage offre une première expérience de terrain au candidat, dans la filière de son choix, le préparant ainsi à affronter le marché de l’emploi avec plus de sérénité. Pour la session de décembre, le résultat de la soutenance BTS 2023 peut être vérifié sur la plateforme www.examensbts.net.

Une fois sur le site, il sera demandé au candidat de fournir tout simplement ses coordonnées personnelles en ligne pour vérification de son statut. Si le résultat de la soutenance BTS 2023 session décembre est positif, alors le candidat pourra retirer enfin son diplôme de brevet de technicien, avec une certaine expérience à l’appui.

Selon certaines informations dont nous disposons, la session d’avril pour les soutenances relèverait désormais du passé. Tous les candidats doivent effectuer cette épreuve désormais à la même date, à savoir lors de la session unique qui a lieu durant le mois de décembre.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.