Les déguerpissements à Abobo vont en 2024 avec l’opération de grande envergure menée par le district d’Abidjan. Alors que la première phase est pleinement active, le gouverneur du district a fait savoir que la seconde phase de l’opération se tiendra du 9 au 17 mars prochain.
Les déguerpissements à Abobo vont connaitre un coup d’accélérateur au mois de mars. Dans un communiqué rendu public le jeudi 22 février, le gouverneur du district d’Abidjan a rendu public la liste des quartiers qui seront rasés lors de cette opération de déguerpissement à Abidjan. Dans la commune de Yopougon, plus précisément dans le quartier Gesco, le collège CHA Hélène d’environ un millier d’élèves, est passé sous les bulldozers en début de semaine.
La liste intégrale des quartiers de la commune d’Abidjan qui seront visés par cette opération a été dévoilée par le district sur son site officiel. Considéré comme l’une des plus grandes communes d’Abidjan, la commune d’Abobo ne sera pas épargnée par cette opération de libération des emprises et zones à risques.
Les déguerpissements à Abobo concerneront principalement plusieurs quartiers déjà identifiés. Les quartiers d’Abobo Sagbé et Biabou font partie de la liste des zones à libérer selon le district d’Abidjan sur son site abidjan.district.ci. Au niveau du carrefour de la pharmacie Dokui, de nombreux quartiers seront touchés de plein fouet par cette opération de libération des emprises.
Les déguerpissements à Abobo concerneront aussi le bassin d’orage situé dans le quartier Abobo Avocatier. La zone de PK 18 N’dotré sera aussi touchée par cette opération de libération des emprises. Selon le communiqué du district d’Abidjan, le périmètre du carrefour de la pharmacie Maténé sera aussi touché par l’opération de déguerpissement.
Rappelons aussi que des sites de recasement provisoire sont aménagés pour permettre aux populations dégagées des zones à risques de trouver refuge, le temps d’avoir un logement décent et surtout dans une zone sécurisée. La seconde phase de l’opération se déroule du 9 au 17 mars 2024.
Soyez le premier a laisser un commentaire