Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Cissé Bacongo nommé ministre gouverneur du District d’Abidjan

Cissé Bacongo a été nommé ministre gouverneur du District d’Abidjan ce mercredi 27 décembre. L’ancien ministre de l’enseignement supérieur succède donc à Robert Beugré Mambé, nommé il y’a quelques mois de cela comme le nouveau premier ministre ivoirien.

Cissé Bacongo est le nouveau ministre gouverneur du district d’Abidjan. L’information a été rapporté par le porte-parole du gouvernement dans un communiqué lu depuis la Présidence de la République. Ouattara Alassane a donc décidé de confier la direction du district d’Abidjan a l’un de ses plus fidèles lieutenants, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur.

Cissé Bacongo, nouveau ministre gouverneur du district d’Abidjan, succède ainsi à Robert Beugré Mambé, aujourd’hui premier ministre du gouvernement ivoirien et ministre des sports et du cadre de vie. Nommé conseiller spécial du Président Ouattara il y’a quelques années de cela, le maire de la commune de Koumassi se voit confier la direction du district autonome d’Abidjan, une direction gérée par Beugré Mambé pendant plusieurs années.

Cissé Bacongo, le nouveau ministre gouverneur du District d’Abidjan, est aussi député pour le compte du RHDP, pour la circonscription de Koumassi. Le conseiller spécial du Président de la République fut l’un des principaux artisans de la victoire du RHDP dans la localité de Koumassi, lors des élections présidentielles d’octobre 2020.

Rappelons que la commune de Koumassi revient de loin avec le ministre gouverneur du district. Dès son arrivée en tant que premier magistrat de la commune, Cissé Ibrahim Bacongo n’a ménagé aucun effort pour redorer le cadre de vie des habitants.

L’on a assisté à une véritable transformation de la commune de Koumassi, des efforts qui ont été récompensés par des prix lors de sa mandature. Aujourd’hui, le Président Ouattara Alassane décide de confier le district d’Abidjan a l’un de ses plus fidèles lieutenants, l’ancien ministre Cissé Ibrahim Bacongo.

Pour de nombreux observateurs, cette nomination est à saluer, d’autant plus que les efforts consentis pour l’embellissement de Koumassi ont été salués par tous. Rappelons aussi qu’une nouvelle nomination à la Présidence a eu lieu ce mercredi 27 décembre. Il s’agit de Masséré Touré épse Koné, nommée secrétaire générale de la Présidence, en replacement d’Abdouramane Cissé.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.