Sur minef.gdec-sonec.org 2024, consulter les résultats de la visite médicale au concours eaux et forêts en Côte d’Ivoire. Les examens médicaux ont débuté depuis le mois de mars, et se poursuivent jusqu’en avril.
Le site minef.gdec-sonec.org 2024 permet de vérifier les résultats de la visite médicale du concours eaux et forêts en Côte d’Ivoire. C’est le mardi 26 mars que les visites médicales pour ce concours ont officiellement démarré.
Les visites se font sur un seul site, le jardin botanique d’Abidjan, situé dans la commune de Bingerville. Selon les informations fournies par le ministère des eaux et forêts, les candidats devront débourser la somme de 80 000 frs Cfa pour leurs examens médicaux à ce concours.
Les inscriptions se font sur le site minef.gdec-sonec.org 2024. Lors de son inscription, le candidat devra choisir une date de rendez-vous, pour son passage au jardin botanique de Bingerville.
Initialement prévue pour le 12 mars, la visite médicale du concours eaux forêts 2023 a été reportée au mardi 26 mars 2024. Les candidats ayant choisi les 12 et 13 mars comme date de rendez-vous, sont reprogrammés à une nouvelle date, à savoir le mercredi 3 avril 2024.
En ce qui concerne les résultats de la visite médicale, ils sont disponibles sur le site minef.gdec-sonec.org 2024. Vous pourrez les consulter directement en vous rendant dans votre espace candidats au concours eaux forêts.
Rappelons par ailleurs que seuls les candidats déclarés aptes à la visite médicale pourront prendre part aux prochaines étapes du concours. La visite médicale reste donc cruciale. Si vous êtes déclarés apte après la visite médicale, la prochaine étape du concours est le déroulement des épreuves sportives.
Après les épreuves sportives, les candidats prendront part aux épreuves écrites d’admissibilité. Cette année, pas de test de présélection au concours eaux et forêts, comme ce fut le cas l’an passé. Les résultats d’admissibilité seront disponibles sur le site minef.gdec-sonec.org 2024.
Comme l’année dernière, le ministère s’engage à recruter 1000 candidats à ce concours, dont 75 dans la catégorie officiers.
Soyez le premier a laisser un commentaire