La visite médicale eaux forêts 2023 est reportée au mardi 26 mars 2024, selon un communiqué officiel du ministère. Selon le programme initial, le démarrage des visites médicales était prévu pour le 12 mars 2024.
La visite médicale eaux forêts 2023 débute le mardi 26 mars 2024 en Côte d’Ivoire. Les candidats, ayant pris rendez-vous pour le 12 mars, et aussi le 13 mars, devront attendre début avril pour passer la visite médicale eaux forêts 2023. Les visites médicales constituent une étape importante au concours.
Rappelons que les candidats déboursent la somme de 80 000 frs Cfa pour les visites médicales. Le jardin botanique de Bingerville est le site retenu pour les visites médicales de ce concours.
C’est après paiement des 80 000 frs Cfa que le candidat peut prendre une date de rendez-vous en se connectant à son espace candidat. Comme indiqué, la visite médicale eaux forêts 2023 démarre le mardi 26 mars 2024.
L’opération s’étendra durant tout le mois d’avril. A titre exceptionnel, les candidats prévus pour le 12 et 13 mars, feront leurs examens le 3 avril au jardin botanique de Bingerville. Le déroulement de cette étape reste capital.
Selon le calendrier mis en place, les épreuves sportives ont lieu après les résultats de la visite médicale. Seuls les candidats déclarés aptes lors des visites médicales pourront participer aux épreuves sportives du concours.
Le déroulement des épreuves écrites marque la fin du concours. La date pour les compositions écrites n’est pas encore connue. Le programme des compositions sera dévoilé après les épreuves sportives. Le recrutement eaux et forêts lancé cette année concerne 1000 candidats.
Sur les 1000 candidats, 975 sortiront de leur formation avec le grade de sous-officiers. Les 25 candidats restants sortent eux avec le grade d’officiers (Diplôme du baccalauréat).
La proclamation des résultats est attendue pour le second semestre de l’année. Aucune date officielle connue à ce jour. Les délibérations sont disponibles sur le site minef-gdec.sonec.org.
Soyez le premier a laisser un commentaire