Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier du concours ENA 2024 CI disponible

Le calendrier du concours ENA 2024 CI est officiellement disponible. Il a été présenté lors de la cérémonie de lancement des concours administratifs en Côte d’Ivoire, le mercredi 24 avril 2024. Les inscriptions commencent d’ailleurs fin avril, selon ministère de la fonction publique.

Le calendrier du concours ENA 2024 est disponible en ligne. Le ministère de la fonction publique a procédé au lancement officiel des concours administratifs en Côte d’Ivoire, au titre de l’année 2024. Ce lancement officiel s’est déroulé mercredi 24 avril en présence de la ministre ivoirienne Anne Désirée Ouloto, en charge de l’administration publique ivoirienne.

Le calendrier du concours ENA 2024 a donc été dévoilé lors de cette occasion. Il ne s’agit pas du calendrier intégral du concours, mais des dates majeures que tout candidat se doit de connaitre, en l’occurrence la date de lancement des inscriptions par exemple. Selon le ministère de la fonction publique, les inscriptions en ligne au concours de l’ENA Côte d’Ivoire démarrent le lundi 29 avril 2024.

Cette date concerne aussi bien les candidats aux concours directs, comme les candidats aux concours professionnels. Pour faire sa préinscription, le candidat doit tout simplement se rendre sur la plateforme www.ena.ci. Dans un premier temps, il prend connaissance des conditions générales du concours, avant de passer à l’étape de l’inscription en ligne.

Il trouvera sur le site un formulaire qu’il devra remplir pour formaliser son désir de prendre part au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration Ivoirienne. Selon le calendrier du concours ENA 2024, les inscriptions en ligne se déroulent jusqu’au dimanche 26 mai à minuit, délai de rigueur.

En cas de prorogation de la date limite, les candidats en seront informés par communiqué. Mais il serait plus judicieux de faire sa préinscription ENA 2024, avant la date buttoir indiquée dans le calendrier du concours.

Les épreuves écrites se tiendront dans la seconde quinzaine du mois de septembre, selon le ministère de la fonction publique. Particulièrement pour les candidats aux concours directs, il y’aura une phase écrite de présélection qui se déroulera dans la première quinzaine de juillet 2024.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.