Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Calendrier des concours fonction publique 2024 en Côte d’Ivoire

Le calendrier des concours fonction publique 2024 en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé officiellement. Pour les candidats aux concours administratifs directs, les inscriptions en ligne commencent dès le mardi 30 avril.

Le calendrier des concours fonction publique 2024 en Côte d’Ivoire a été rendu public par la ministre Anne Ouloto. Selon l’organigramme mis en place, les inscriptions en ligne démarrent le mardi 30 avril, pour la session 2024 des concours administratifs en Côte d’Ivoire. Pour faire son inscription, le candidat devra se rendre sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci. Ensuite, il clique sur le communiqué du concours qui l’intéresse, dans la longue liste proposée par le ministère de la fonction publique.

Le candidat doit prendre le soin de lire les conditions liées au concours auquel il souhaite s’inscrire. Le calendrier des concours fonction publique 2024 est d’ores et déjà connu. Comme indiqué un peu plus haut, les inscriptions en ligne commencent le mardi 30 avril. Pour faire son inscription, le candidat est prié d’aller sur le site officiel www.fonctionpublique.gouv.ci.

Il remplit le formulaire d’inscription pour valider officiellement sa participation aux concours administratifs. Selon le calendrier mis en place, les inscriptions en ligne se déroulent du mardi 30 avril au vendredi 14 juin 2024 en Côte d’Ivoire. La prise de vue numérique débutera le lundi 6 mai 2024, selon le ministère de la fonction publique.

Cette opération s’achèvera le vendredi 21 juin prochain, conformément au planning des concours administratifs 2024. La bonne nouvelle pour les candidats est que désormais les visites médicales se tiennent seulement après les résultats des examens. Seuls les candidats admis seront donc autorisés à faire la visite médicale, ce qui permet aux candidats de faire quelques économies durant la phase d’inscription.

Les candidats ont aussi la possibilité de passer plusieurs concours administratifs. Il y’aura bien évidemment des frais supplémentaires à payer. Les convocations sont disponibles en ligne sur le site de la fonction publique dès le mois de juillet, plus précisément le 17 juillet prochain.

Le candidat doit se connecter à son espace candidat pour y accéder. Les compositions écrites débuteront au mois d’août pour prendre fin le 29 septembre prochain.

Les premiers résultats des concours administratifs seront disponibles dès le mois de septembre, à compter du 10 septembre. Les visites médicales pour les candidats admis se dérouleront du 25 novembre au 20 décembre 2024.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.