Press "Enter" to skip to content

Calendrier des concours fonction publique CI 2021

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier des concours de la fonction publique CI 2021 vient d’être dévoilé par la ministre Anne Ouloto. Les inscriptions en ligne via la plateforme gouvernementale démarrent officiellement le lundi 21 juin pour prendre fin le vendredi 30 juillet d’après le chronogramme mis en place.

Le calendrier des concours de la fonction publique CI 2021 est enfin connu. La ministre Anne Ouloto a placé la nouvelle session des concours administratifs sous le signe de la célérité, de la transparence et de l’équité. Les inscriptions en ligne au concours tant attendus par les candidats débutent au mois de juin. Selon le calendrier des concours de la fonction publique CI 2021 , les préinscriptions sur fonctionpublique.gouv.ci débutent le lundi 21 juin. Les candidats auront plus d’un mois pour s’inscrire et déposer leur dossier, puisque les inscriptions ainsi les dépôts de dossiers prennent officiellement fin le 30 juillet prochain.

Pour la nouvelle session, 11 874 postes sont à pourvoir au sein de l’administration publique ivoirienne. Le calendrier des concours fonction publique CI 2021 dévoilé par Anne Ouloto livre de plus amples informations sur les différentes dates de composition. Selon le calendrier dévoilé, les compositions se dérouleront du 18 septembre au 31 octobre 2021, dans une dizaine de villes du pays. Pour cette édition, dix villes de compositions ont été retenues par le ministère.

L’objectif de cette décentralisation est d’éviter aux candidats de longs déplacements pour prendre part aux épreuves écrites dans la capitale économique ivoirienne : (Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San-Pedro, Yamoussoukro). Mais bien avant les compositions écrites, les candidats devront s’assurer d’avoir leur convocation en poche. Les convocations seront mises en ligne avant l’entame des compositions prévue pour le 18 septembre.

Autre nouveauté de cette édition, la mise en ligne, et cela gratuitement, des cours de préparation. Les candidats n’auront plus besoin de programmer un budget pour l’achat des documents pour la préparation du concours. Les documents de préparation seront mis en ligne gratuitement par le ministère. Selon le calendrier des concours fonction publique 2021 CI, la mise en ligne des cours de préparation est prévue pour le lundi 19 juillet.

A compter de cette date donc, jusqu’aux compositions, les candidats seront en mesure de se préparer pour les épreuves écrites. Autre information de taille à retenir, la suppression des cours de préparation en présentiel. Lors des dernières éditions, des cours de préparation (non obligatoires), étaient organisés par le ministère. Ces cours qui étaient payants sont désormais supprimés pour l’édition 2021 des concours administratifs.

La suppression de ses cours aidera sans doute à réduire les dépenses effectuées par les candidats. Pour la proclamation des résultats des concours administratifs, il faudrait attendre jusqu’au mois de novembre. Selon le calendrier des concours de la fonction 2021 CI dévoilé par le ministère, la proclamation des résultats est prévue pour le vendredi 26 novembre prochain.

Chronogramme 2021 des concours administratifs

«Les étapes de l’organisation des concours administratifs au titre de l’année 2021
Du lundi 21 juin au vendredi 30 juillet 2021 : inscriptions en ligne et dépôt des dossiers www.fonctionpublique.gouv.ci ;

Lundi 19 juillet 2021 : disponibilité des cours de préparation en ligne. Accès gratuit. www.fonctionpublique.gouv.ci

Du 18 septembre au 31 octobre 2021 : compositions ;

Vendredi 08 octobre, vendredi 29 octobre, vendredi 12 et vendredi 26 novembre 2021 : délibérations et publication des résultats.

N.B. : Les cours de préparation en présentiel ont été supprimés au profit des cours de préparation en ligne. Ils seront gratuits, pour réduire les coûts de la participation aux concours et renforcer l’équité entre les candidats.», rapporte la nouvelle patronne de l’administration ivoirienne dans un communiqué.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.