L’espace candidat fonction publique 2024 est accessible depuis le site www.fonctionpublique.gouv.ci. Mais avant d’être généré, il est soumis à l’inscription en ligne du candidat à l’un des nombreux concours administratifs ouverts depuis le mardi 30 avril.
L’espace candidat fonction publique 2024 est attribué au candidat à la fin de l’opération d’inscription en ligne. Conformément au calendrier dévoilé par le ministère, les inscriptions en ligne aux concours administratifs 2024 en Côte d’Ivoire ont débuté depuis le mardi 30 avril. Les candidats disposent d’un délai d’un mois et demi pour s’inscrire à l’un des concours administratifs ouverts pour la session 2024. Rappelons par ailleurs que les candidats ont aussi la possibilité de s’inscrire à des concours supplémentaires.
Cela entrainera bien évidemment des couts supplémentaires, au niveau de l’inscription. Pour faire son inscription, le candidat se rend sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci. C’est après l’inscription que l’espace candidat fonction publique 2024 est généré en ligne. Le candidat dispose ainsi d’un identifiant et un mot pour se connecter à son espace en ligne, et gérer ses informations liées aux différents concours administratifs.
C’est depuis le site de la fonction publique que le candidat accède à son espace en ligne. Son espace virtuel lui permet entre autres de modifier certaines informations ou opter pour un concours supplémentaire.
Pour le retrait de la convocation, le candidat doit aussi se rendre dans son espace. Selon le ministère de la fonction publique, conformément au calendrier des concours session 2024, les convocations seront disponibles dans les espaces candidats dès le mercredi 17 juillet 2024. Le programme des compositions pour les concours administratifs session 2024 est également connu, tout comme d’ailleurs la date de proclamation des résultats.
Pour de plus amples informations sur la session 2024 des concours administratifs, il est demandé aux candidats d’aller sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci. Concernant les visites médicales, elles ne concernent que les candidats admis. Elles débuteront donc après la mise en ligne des résultats des concours administratifs, fin novembre plus précisément.
Soyez le premier a laisser un commentaire