Les concours fonction publique 2024 en Côte d’Ivoire sont lancés. Les candidats aux concours directs semblent être les plus nombreux, comme c’est d’ailleurs le cas chaque année. Les candidats titulaires du brevet de technicien supérieur ne peuvent se présenter qu’à quelques concours administratifs bien définis à l’avance.
Les concours fonction publique 2024 niveau BTS sont au nombre de 3 en Côte d’Ivoire. Le ministère de la fonction publique a rendu publique la liste des concours administratifs lors du lancement des inscriptions fin avril dernier. L’un des faits majeurs à retenir cette année, c’est la suppression de plus d’une dizaine de concours administratifs.
Cette décision a naturellement impacté la liste des concours administratifs session 2024 en Côte d’Ivoire, au point où il n’y a qu’un seul concours de niveau BAC lancé cette année. Pour les candidats titulaires du BTS, le choix est un peu plus élevé. Avec le brevet de technicien supérieur en poche, vous avez la possibilité de passer trois concours fonction publique 2024 en Côte d’Ivoire.
Avec le BTS, vous êtes éligible pour le concours de secrétaire médicale en Côte d’Ivoire cette année. Mais il s’agit uniquement des candidats titulaires d’un BTS option secrétariat médical. La demande de l’Etat ivoirien s’élève cette année à 20 postes pour cette fonction médicale.
Les inscriptions en ligne s’achèvent officiellement le 14 juin prochain, à moins d’une prorogation de la date buttoir accordée aux candidats. Le concours secrétaire de direction bilingue Français-Anglais est également destiné aux titulaires du Brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.
Mais seuls les titulaires d’un BTS secrétariat de direction bilingue (anglais-français), sont autorisés à s’inscrire à ce concours administratif. Les besoins de l’Etat s’élèvent à 10 personnes pour ce poste cette année. Enfin, pour le concours de secrétaire de direction cette année, le diplôme requis est le BTS en secrétariat de direction.
De plus amples informations sur les BTS acceptés à ce concours sont disponibles dans le communiqué. L’Etat ivoirien recrute 50 personnes pour ce poste cette année à la faveur des concours administratifs.
Soyez le premier a laisser un commentaire