Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Liste concours fonction publique 2024: voici les 5 concours de niveau CEPE

La liste des concours fonction publique 2024 en Côte d’Ivoire est disponible sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci. Si vous êtes titulaires du CEPE, alors vous avez encore une chance d’intégrer les rangs de l’administration ivoirienne, grâce cinq concours lancés par le ministère.

La liste des concours fonction publique 2024 CI est disponible en ligne. Les candidats disposent de deux méthodes pour la consulter. La première, se rendre sur le site du ministère de la fonction publique. Ensuite, chercher à accéder à la rubrique des concours administratifs session 2024. Une fois cette tâche effectuée, vous verrez la liste des concours administratifs directs dans la nouvelle page.

Il suffira tout simplement de défiler et lire les communiqués des différents concours administratifs lancés cette année en Côte d’Ivoire. Sur la liste des concours fonction publique 2024, 5 concours administratifs sont accessibles avec le CEPE, le Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires en Côte d’Ivoire. Pour le concours d’agent d’Hygiène par exemple, par besoin d’avoir le BEPC.

Avec le CEPE, vous êtes éligible pour ce concours. Aussi rappelons que le ministère de la fonction publique prévoit de recruter 500 agents d’Hygiène en Côte d’Ivoire. Ce concours est donc une occasion à saisir, si évidemment le métier vous tente. Le second concours que vous pourrez passer avec le CEPE, est le concours d’agent de Bureau.

Selon le ministère de la fonction publique, une centaine d’agents de bureau seront recrutés cette année lors des concours administratifs 2024 en Côte d’Ivoire. Pour devenir chauffeur à la fonction publique, vous devez juste avoir le CEPE. Cette année, le ministère a lancé le recrutement de 100 chauffeurs à travers les concours directs administratifs.

Le dossier se compose bien évidemment du permis de conduire en cours de validité, outre les autres dossiers exigés. Pour ceux et celles qui souhaitent devenir auxiliaire social, un concours administratif est lancé cette année.

Vous aurez juste besoin du CEPE pour présenter ce concours. Par contre, le concours aide-soignante à la fonction publique nécessite le niveau BEPC comme diplôme. Cette année, l’Etat prévoit un recrutement de 200 aides-soignants lors des concours administratifs.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.