Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

www.men-deco.org convocation CEPE 2024 Côte d’Ivoire

www.men-deco.org pour le retrait de la convocation CEPE 2024 en Côte d’Ivoire. Veuillez utiliser le numéro matricule du candidat pour l’impression de la fiche en ligne sur la plateforme de la DECO, la Direction des Examens et Concours.

Sur www.men-deco.org, la convocation CEPE 2024 Côte d’Ivoire est disponible le vendredi 17 mai. Les candidats affrontent les épreuves écrites de l’examen le mardi 21 mai 2024, sur toute l’étendue du territoire nationale. Les épreuves se déroulent durant toute la journée du mardi 21 mai. L’examen d’entrée en classe de sixième en Côte d’Ivoire regroupe des centaines de milliers d’élèves. Plus de 500 000 candidats sont attendus dans les salles d’examen le mardi 21 mai, pour les compositions écrites du CEPE.

Il faut un minimum de 85 points pour être admis à l’entrée en sixième en Côte d’Ivoire. Pas de politique de repêchage pour cet examen, comme c’est le cas pour le BAC ou le BEPC. L’examen d’entrée en classe de sixième est loin d’avoir perdu sa valeur en Côte d’Ivoire. Plusieurs concours administratifs de niveau CEPE sont encore disponibles. Rappelons par ailleurs que le CEPE est l’examen requis pour les candidats qui souhaitent intégrer l’EMPT, la prestigieuse école militaire en Côte d’Ivoire.

Le retrait sur www.men-deco.org de la convocation CEPE 2024 en Côte d’Ivoire concerne à la fois les candidats libres comme les candidats officiels. L’impression sur www.men-deco.org de la convocation CEPE 2024 en Côte d’Ivoire, peut se faire dans un espace de cybercafé, puisqu’il faut une imprimante pour mener l’opération.

Les résultats CEPE seront disponibles deux semaines après les épreuves écrites. Pour consulter la liste des admis au CEPE, prière vous rendre sur le site de la Direction des Examens et Concours. Ensuite, renseigner le numéro matricule de l’élève dans le champ de recherche. Toutes les informations concernant les notes et le résultat de l’élève à l’issue du verdict du jury, seront disponibles. Le retrait des attestations nécessite le déplacement des parents d’élèves dans les établissements. L’opération est entièrement gratuite selon le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.