Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Taux de réussite BEPC 2024 Côte d’Ivoire

Le taux de réussite BEPC 2024 Côte d’Ivoire est très attendu par les élèves. Cette année, l’examen de passage en classe de seconde a réuni plus de 647 000 candidats dans les centres d’examens, lors des phases de compositions écrites. Le pourcentage d’admis au plan national est dévoilé le mardi 18 juin 2024.

Le taux de réussite BEPC 2024 Côte d’Ivoire est déjà connu. Il est dévoilé à l’ensemble des candidats dans la journée du mardi 18 juin 2024. La direction des examens et concours anime une conférence de presse au sujet des résultats BEPC session 2024 en Côte d’Ivoire. Les candidats peuvent suivre en direct cette conférence pour connaitre le taux de réussite BEPC 2024 Côte d’Ivoire. L’an dernier, il était de moins de 35% lors de la proclamation des résultats par la direction des examens et concours.

Environ 150 000 candidats avaient été déclarés admis lors de cette session du brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire. Cette année le nombre d’admis est en hausse, à en juger par le taux de réussite BEPC 2024 Côte d’Ivoire. En ce qui concerne la liste officielle des admis, elle est disponible en ligne sur le site de la DECO.

Consultez le résultat sur www.men-deco.org en ligne, à l’aide de votre numéro matricule, dans la journée du mardi 18 juin 2024. Nul besoin de se déplacer pour consulter les listes d’admis dans les centres d’examen. Les listes sont disponibles en ligne dès le mardi 18 juin. Lorsque le candidat se rend sur le site, il lui sera demandé de fournir son numéro matricule afin de voir son résultat en ligne.

Pour le retrait du relevé de note et de l’attestation de réussite, le candidat devra en revanche se déplacer dans son centre, muni de son justificatif d’identité (convocation…). Après la mise en ligne des délibérations, l’opération d’affectation en 2nde 2024 CI sera lancée. Les orientations en seconde se font désormais par téléphone, selon les nouvelles dispositions mises en place par le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.