La prévision SODEXAM pour la journée du jeudi 20 juin passe en vigilance orange dans le district d’Abidjan, d’après les dernières informations météorologiques rapportées par la structure. Nous passons donc de la vigilance jaune à un niveau de vigilance plus important.
La prévision SODEXAM du jeudi 20 juin 2024 a évolué. Si les prévisions annonçaient une vigilance jaune pour la journée du jeudi 20 juin, l’alerte est passée à l’orange à en croire une dernière publication faite par la structure de surveillance météorologique en Côte d’Ivoire. La semaine dernière, les pluies diluviennes avaient causées d’énormes dégâts en Côte d’Ivoire. Plusieurs personnes, moins d’une dizaine selon le bilan de la Sodexam, ont perdu la vie la semaine dernière, lors des fortes pluies tombées à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Dans un bulletin météo annoncé à l’avance, l’alerte était au jaune dans la journée du jeudi 20 juin. Mais la prévision Sodexam a changé et passe désormais à la vigilance orange, ce qui signifie que les uns et les autres sont invités à la plus grande prudence sur la route, surtout les automobilistes. L’on se souvient encore de la vidéo amateur d’un véhicule de transport en commun emporté par les eaux de pluie la semaine, des images qui avaient choqué des millions de personnes.
En cas de forte pluie, la prudence est de mise sur les routes, surtout avec la montée des eaux sur plusieurs voies. Pour suivre en direct les zones inondées, se rendre tout simplement sur la plateforme Police Secours, où seront diffusées au fur et à mesure les niveaux de montées des eaux dans certains endroits de la capitale. Avant la prévision SODEXAM du jeudi 20 juin, la vigilance orange était déjà annoncée pour la journée du vendredi 21 juin.
Cela signifie que les fortes pluies qui tombent ce jeudi 20 juin devraient se poursuivre durant la journée du vendredi 21 juin également. Les automobilistes en particulier sont invités à la plus grande prudence sur les routes. Plus une grande sécurité, il serait préférable de stationner votre véhicule à un endroit sans risque, et attendre que la situation se calme.
Soyez le premier a laisser un commentaire