Le championnat de ligue 2 en Côte d’Ivoire alimente toujours l’actualité sportive, malgré la fin de la saison. L’Africa qui était au coude-à-coude avec l’Isca a malheureusement manqué son projet de remontée en ligue 1, après la victoire de l’Isca face à Yamoussoukro. Mais les verts et rouges peuvent garder espoir d’une remontée, suite à une décision prise par la commission des arbitres.
La ligue 2 en Côte d’Ivoire suscite un vif intérêt depuis quelques années, suite à la relégation de l’Africa Sport dans cette division inférieure, depuis quelques années. Si le club vert et rouge tente tant bien que mal de remonter et de rejoindre l’élite de première division, ses adversaires lui donnent énormément de fil à retordre. Cette saison, l’Isca était l’équipe luttait la montée en ligue 1 avec l’Africa Sport. Lors de la dernière journée de ligue 2, l’Africa Sport a été tenu en échec à Korhogo, tandis que l’Isca s’est imposé face à Yamoussoukro, décrochant ainsi son ticket pour le championnat ivoirien de première division.
Mais la joie de l’Isca fut de courte durée, après une décision de la commission des arbitres tombée ce vendredi. Suite à une énorme polémique survenue lors de l’arbitrage de ce match, la commission des arbitres a décidé que le match entre Isca et Yamoussoukro sera rejoué, dans un délai de trois mois. Une décision qui fait renaitre l’espoir du coté de l’Africa Sport, l’un des clubs les plus titrés de la Côte d’Ivoire.
Si l’Africa peut garder espoir pour une remontée en ligue 1 cette année, rien ne garantit que le match de l’Isca comptant pour la dernière journée, sera rejoué, comme préconisé. Selon les informations que nous avons pu obtenir ce jeudi 20 juin, le club de l’Isca a décidé de faire appel de cette décision de la commission des arbitres.
La bataille entre Isca et Africa Sport pour une montée en ligue 1 se joue désormais sur le plan juridique. Si le recours de l’Isca aboutit alors ce sera probablement la fin de tout espoir de remontée cette saison pour les verts et rouges. Cet imbroglio sportif pourrait même aboutir à un recours devant le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport. Affaire donc à suivre de très près.
Soyez le premier a laisser un commentaire