Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Comment calculer sa moyenne d’orientation en seconde sur rea.mendob.ci

Comment calculer sa moyenne d’orientation en seconde sur le site rea.mendob.ci ? Le ministère de l’éducation nationale a fortement facilité la tâche aux élèves pour cette opération, à travers cette plateforme en ligne.

Pour calculer sa moyenne d’orientation en seconde au BEPC 2024, le candidat aura besoin de toutes ses notes dans les matières de base. Il ne suffit pas d’avoir le BEPC pour espérer être orienté en classe de 2nde en Côte d’Ivoire par l’Etat. Outre l’obtention du BEPC, le candidat doit aussi obtenir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale.

Cette moyenne est généralement comprise entre 10 et 12 chaque année. Elle est uniquement déterminée par le ministère de l’éducation nationale, après les résultats du BEPC. Pour calculer sa moyenne d’orientation en seconde, le candidat a besoin de ses notes et moyennes obtenues dans les quatre matières de base en classe. Désormais, plus besoin de se fatiguer pour calculer sa moyenne d’orientation en seconde.

L’opération se fait désormais en ligne pour tous les candidats. Pour cela, vous devrez disposer d’un téléphone ayant accès à l’Internet. Par la suite, vous devez vous rendre sur la plateforme rea.mendob.ci. Il s’agit du portail en ligne du comité national en charge de l’orientation. C’est à cette adresse que vous pourrez calculer en ligne votre moyenne d’affectation en classe de seconde. Une fois sur le site, vous serez en face d’un tableau.

Vous devrez tout simplement renseigner vos différentes notes et moyennes dans les matières de base, et l’algorithme du site se chargera de faire le travail pour vous. Après avoir fourni toutes les notes requises, validez tout simplement l’opération et vous verrez apparaitre votre moyenne d’affectation pour la classe de 2nde cette année. Rappelons à toutes fins utiles que seuls les candidats ayant obtenu la moyenne fixée par le ministère seront orientés en classe de seconde par l’Etat. Les orientations se font en deux séries pour l’enseignement général en Côte d’Ivoire, la seconde A et la seconde C.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.