Les préinscriptions bacheliers 2024 CI se déroulent sur le site www.orientationsup.net. L’opération est ouverte à tous les candidats déclarés admis au baccalauréat ivoirien session 2024, qu’ils soient des ivoiriens ou des non-ivoiriens.
Les préinscriptions bacheliers 2024 CI se font en ligne, via la plateforme www.orientationsup.net. Durant cette opération, le nouveau bachelier devra faire des choix pour son avenir. Deux propositions sont faites aux candidats durant les préinscriptions bacheliers 2024 CI. Les candidats ont la possibilité d’aller dans l’une des universités publiques du pays pour leurs études universitaires.
Ils peuvent aussi faire le choix d’aller dans les grandes écoles privées de la place. Tous ces choix sont opérés pendant le processus de préinscriptions des bacheliers 2024 CI. Le ministère de l’enseignement supérieur donnera de plus amples informations sur le calendrier de cette opération. Mais les préinscriptions sur le site www.orientationsup.net devraient débuter entre les mois de juillet et août.
Rappelons que la proclamation des résultats du BAC session 2024 est officiellement prévue pour le lundi 8 juillet prochain. Les candidats pourront consulter les résultats sur la plateforme éducative men-deco.org. Une fois les proclamations mises en ligne, les candidats admis entament une nouvelle aventure sous l’égide du ministère de l’enseignement supérieur.
La première étape de cette nouvelle aventure reste la préinscription des nouveaux bacheliers sur le site orientationsup.net. Après les choix, les candidats devront attendre les résultats des orientations post BAC. Ces résultats sont uniquement disponibles en ligne sur le site orientationsup.net.
Les candidats non-orientés dans les établissements universitaires devront se contenter d’une grande école privée. Compte tenu du nombre de places assez limitées dans les universités publiques ivoiriennes, une bonne partie des nouveaux bacheliers se retrouvera dans les grandes écoles, lors des affectations au niveau de l’enseignement supérieur.
Ces préinscriptions sont primordiales pour tout bachelier souhaitant entamer un cursus universitaire en Côte d’Ivoire. Cette année, plus de 300 000 candidats ont composé pour le baccalauréat. Un peu plus d’un tiers des candidats devrait être concerné par cette opération d’affectation en ligne.
Soyez le premier a laisser un commentaire