Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affectations en 6e et seconde 2024 CI: les orientations débutent en juillet

Les affectations en 6e et en seconde 2024 CI concernent plusieurs centaines de milliers d’élèves. Selon les premières informations fournies par le comité nationale en charge de l’orientation, le processus d’affectation dans les classes de sixième et de 2nde, session 2024, sera lancé au cours du mois de juillet.

Les affectations en 6e et seconde 2024 CI débutent au cours du mois de juillet. Pour les élèves en admis en classe de sixième, le ministère de l’éducation nationale invite les parents d’élèves à se charger eux-mêmes de cette opération. Comme à l’accoutumée, nul besoin de se déplacer pour faire les affectations en 6e et seconde 2024 CI. A partir d’un téléphone et en suivant les instructions du ministère de l’éducation nationale, choisissez le futur collège ou lycée de votre enfant.

Pour affecter son enfant par téléphone, il suffit d’envoyer la syntaxe DOB par SMS au 9991, depuis un téléphone mobile. L’opération est facturée, vous devez donc disposer de crédit d’unité pour effectuer cette opération dans votre téléphone. En attendant de plus amples informations sur le calendrier, il est important de savoir que les orientations pour la 2nde et aussi pour les affectations en ligne en sixième démarrent dans le courant du mois de juillet.

L’information a été rendue publique par le comité national de l’orientation, au ministère de l’éducation nationale. Après avoir envoyé la syntaxe DOB par SMS au 9991, choisir 1 pour l’affectation en 6e, ou tapez 2 pour une orientation par téléphone en classe de seconde, pour les admis BEPC 2024. Les opérations d’affectations en 6e et seconde 2024 CI se dérouleront sur 3 jours.

Il est important de prendre toutes les dispositions pour le respect des dates qui seront communiquées par le ministère de l’éducation nationale. L’opération d’orientation en 2nde BEPC 2024 concerne un peu plus de 245 000 candidats cette année, si l’on se fie aux chiffres officiels de l’examen. En ce qui concerne les affectations en ligne en 6e environ 400 000 candidats demande sont attendues à l’issue de cette opération.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.