Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affectation en 6eme 2022: affecter son enfant par SMS (DOB au 9991)

L’affectation en 6eme pour l’année scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire a démarré depuis le mercredi 20 juillet. Pour la majorité des candidats, l’opération débutera officiellement le vendredi 22 juillet prochain, pour prendre fin le samedi 6 août.

L’affectation en 6eme 2022 se fait suivant une procédure bien précise. Ces dernières années, le ministère de l’éducation nationale a offert la possibilité aux parents d’élèves d’effectuer eux-mêmes l’orientation des enfants admis en classe de sixième. Le processus d’orientation en ligne en sixième 2022 débute par l’envoi d’un SMS au numéro 9991. Avant cela, le parent concerné par le processus doit s’assurer de disposer d’un crédit de communication, puisque la somme de 200 frs sera prélevée sur le solde de son téléphone, pour l’affectation en 6eme 2022. La procédure à suivre pour l’orientation en ligne comporte 9 étapes précises :

1- Envoyer Dob par SMS au 9991 ;
2- Envoyer 1 pour l’affectation en 6eme ;
3- Entrer le matricule de l’élève ;
4- Envoyer 1 pour procéder à une affectation ;
5- Entrer le numéro de téléphone portable du parent demandeur ;
6- Entrer le nom de la localité (ville, commune ou village) dans laquelle se trouve l’établissement souhaité ;
7- Choisir le numéro du type d’établissement (public ou privé). Pour le public, choisir directement le numéro correspondant à l’établissement souhaité dans la liste affichée. Pour le privé, choisir d’abord le numéro du quartier, puis le numéro correspondant à l’établissement souhaité ;
8- Valider pour recevoir la notification sur le portable du demandeur et celui ayant servi à faire l’opération ;
9- Imprimer la fiche d’affectation, à la date qui vous sera communiquée, sur le site www.mendob-ci.org.

Pour les élèves admis avec un TPG d’au moins 153 points, le processus d’orientation par téléphone a eu lieu le mercredi 20 juillet. Concernant les élèves admis avec un TPG d’au moins 136 points, l’affectation en ligne débute ce jeudi 21 juillet, selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. En ce qui concerne les candidats admis avec un TPG d’au moins 85 points, le processus d’affectation par téléphone débute officiellement le vendredi 22 juillet prochain, pour prendre fin le samedi 6 août.

C’est seulement après l’impression de la fiche d’affectation sur mendob-ci.org que le processus sera officiellement validé. Pour les parents ayant des difficultés à procéder aux étapes indiquées, ils peuvent se rendre dans les espaces de cybercafé pour une assistance à la procédure.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.