Le projet BRT Yopougon Bingerville sera bientôt une réalité dans les prochaines années. A l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 10 juillet 2024, le gouvernement ivoirien a dévoilé le montant consacré à la réalisation de projet de désengorgement de la capitale économique ivoirienne.
Le BRT Yopougon Bingerville est un projet estimé à plus de 200 milliards de Francs Cfa. Le montant global des travaux de réalisation de ce projet de Bus Rapid Transit dans la capitale économique ivoirienne est chiffré à 242 milliards de francs Cfa. C’est plus que le montant déboursé pour la construction et la réalisation du Pont Henri Konan Bédié, reliant les communes de Cocody et Marcory. Les travaux de réalisation du BRT Yopougon Bingerville ont déjà débuté depuis plusieurs mois.
La fameuse ligne de Bus Rapid Transit reliant les communes de Yopougon et de Bingerville devrait faciliter davantage la mobilité au sein de la capitale économique ivoirienne. La mobilité reste l’un des défis majeurs au sein de la capitale économique ivoirienne, en raison de la densité de la population. Une vaste opération de libération des emprises publiques est en cours depuis des mois, une opération pilotée par le district autonome d’Abidjan.
Avec le BRT Yopougon Bingerville, les ivoiriens pourront relier les deux communes en seulement quelques minutes, loin des interminables embouteillages qui rendent souvent infernal ce tronçon de quelques kilomètres. Les 242 milliards annoncés par le gouvernement ce mercredi 10 juillet, concernent les travaux de construction de la ligne BRT Yopougon Bingerville.
En incluant l’achat des BRT flambant neufs, le montant global dépasse très facilement le chiffre annoncé. A l’instar de cette ligne Bus Rapid Transit reliant Yopougon et Bingerville, la construction la mise en service du Métro à Abidjan est également l’un des chantiers majeurs du gouvernement actuel. Un investissement de 1000 milliards de francs Cfa a été consacré à la réalisation du projet de Métro dans la capitale économique ivoirienne.
Soyez le premier a laisser un commentaire