Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le 4e pont d’Abidjan livré en mars 2023 selon Amédée Kouakou

Le 4e pont d’Abidjan est un chantier qui avance à grands pas, à en juger par le taux d’exécution actuel des travaux. En visite sur le chantier ce jeudi 16 février, le ministre ivoirien de l’équipement routier, Dr Amédée Kouakou, a rappelé à l’entreprise en charge de l’ouvrage, la nécessité de respecter le délai indiqué dans le cahier de charges.

Le 4e pont d’Abidjan devra être livré en mars 2023, a fait le ministre de l’équipement routier lors d’une visite du chantier ce jeudi 16 février. Si les travaux sont grandement avancés, on ne peut pour autant affirmer à l’avance si le 4e pont d’Abidjan, reliant Yopougon et Plateau, sera livré dans le délai indiqué dans le cahier de charges. Pour le Dr Amédée Kouakou, «ce pont qui est déjà bien avancé doit être achevé en mars de cette année 2023, comme prévu dans les cahiers de charges… J’y tiens et je ne permettrai pas que ce délai soit prorogé».

Les abidjanais, plus particulièrement les habitants de Yopougon, devraient pouvoir jouir de ce nouvel ouvrage dans quelques semaines, si l’on se fie au délai de livraison qui est de mars 2023, d’après le ministre de l’équipement routier. En dépit des avancées énormes réalisées par l’entreprise chargé de l’ouvrage, il est à cette heure difficile d’affirmer que le 4e pont d’Abidjan sera livré en mars 2023, comme l’a rappelé le ministre Amédée Kouakou.

Un ultimatum est donc donné à l’entreprise en charge de l’ouvrage, ultimatum fondé sur le délai d’exécution indiqué dans le cahier de charges. Seule certitude, les abidjanais devraient pouvoir jouir de ce 4e pont d’Abidjan dans le courant de l’année 2023. Des postes à péages seront probablement installés sur cet ouvrage, comme nous l’avions vu avec le 3e pont reliant les communes de Cocody et Marcory.

Ce nouveau pont sera un ouf de soulagement pour les habitants de la commune de Yopougon, d’autant plus que la commune ne dispose qu’une seule entrée principale, à savoir la voie express de l’autoroute. Ce nouveau pont offre donc une nouvelle alternative aux habitants de Yopougon, très souvent victimes de gros embouteillages sur l’autoroute du Banco.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.