Le concours police 2024 CI est lancé depuis plusieurs semaines. La fin des inscriptions en ligne est fixée au mercredi 24 juillet 2024, selon un communiqué officiel de la direction du concours. Les inscriptions en ligne se font sur le site concourspolice-ci.net.
Le concours police 2024 CI tire bientôt à sa fin, pour ce qui est du processus d’inscription en ligne. La date limite accordée aux candidats pour les préinscriptions arrive bientôt à son terme. La fin des inscriptions au concours police 2024 CI est fixée au mercredi 24 juillet prochain. Il est donc primordial de faire le plus rapidement possible son inscription sur le site concourspolice-ci.net. Car passé cette date, plus aucune inscription pour l’édition en cours ne sera possible.
Avant de s’inscrire, le candidat prend connaissance des conditions générales du concours au préalable. Les conditions générales sont disponibles en intégralité sur le site du concours. Le concours police 2024 CI est ouvert aux titulaires du BAC+, avec le concours dédié aux commissaires de police. Mais il faudra le BAC+4 pour passer ce concours.
Il avait disparu ces dernières années et refait surface lors de l’édition 2024 du concours de recrutement au sein de la police nationale de Côte d’Ivoire. N’oubliez surtout pas que la fin des inscriptions est pour le mercredi 24 juillet 2024. Passé ce délai, vous devrez attendre la prochaine, à condition que vous remplissiez toujours les conditions du concours bien entendu. Contrairement au concours de gendarmerie, pas de test de présélection au concours de police.
Les candidats passent directement à l’étape du dépôt du dossier. Il y’a d’abord le traitement des dossiers de candidats avant le lancement des visites médicales. Les inscriptions à la visite médicale concernent tous les candidats sans exception. Ensuite, les résultats des visites médicales seront disponibles. Lors de cette étape, certains candidats pourraient être malheureusement éliminés du concours.
Pour ceux qui sont déclarés inaptes, c’est la fin du concours police 2024 CI pour eux. Pour les candidats déclarés aptes, le concours suivra son cours. Les épreuves sportives et compositions écrites sont fixées après les résultats de la visite médicale. De plus amples informations sur les matières et sujet de composition sont disponibles dans les communiqués du concours.
C’est après la phase écrite que la liste des admis au concours de police sera connue. Le calendrier du concours est progressivement dévoilé aux candidats, suivant l’évolution des différentes activités. La date à retenir pour l’instant est celle de la fin des inscriptions en ligne sur concourspolice-ci.net, le mercredi 24 juillet 2024.
Soyez le premier a laisser un commentaire