Mis à jour le 23 octobre 2025
L’effondrement d’une mosquée ce jeudi 15 août 2024 à Akouédo a couté la vie à au moins sept personnes, selon les premières informations que nous avons reçues. Les opérations de sauvetage sont toujours en cours sur les lieux.
L’effondrement d’une mosquée à Akouédo ce jeudi 15 août 2024 a fait plusieurs victimes, dont 7 décès déjà confirmés. Les sapeurs-pompiers sont encore à pied d’œuvre sur les lieux du drame, pour essayer de rechercher le maximum de victimes. L’effondrement de cette mosquée à Akouédo intervient environ un mois après l’effondrement d’un immeuble dans la commune de Cocody Palmeraie, une tragédie qui avait fait un mort. Les circonstances de cette tragédie ne sont pas encore connues. Pour l’heure, les sapeurs-pompiers concentrent leurs efforts dans la recherche des blessés et victimes de ce drame. Le bilan définitif sera dévoilé après à la fin des opérations de secours menés par le GSPM.
Mais à en croire les premiers témoignages que nous avons reçues sur cette tragédie, il y’aurait déjà au moins 7 moins et plusieurs blessés, dont des ouvriers qui travaillaient sur le chantier. Sans pour autant donner plus de détails, les sapeurs-pompiers ont déjà annoncé que l’effondrement de la mosquée à Akouédo ce jeudi 15 août a fait plusieurs morts. Les blessés sont pris en charge et les opérations de fouille se poursuivent toujours, selon une note d’information transmise dans la soirée de ce jeudi par la police sur les réseaux sociaux.
Rappelons que dans le courant de cette même journée, un vaste incendie a été signalé dans la commune d’Adjamé, plus précisément au marché dénommé «black Market». Les sapeurs-pompiers sont également déployés sur les lieux depuis plusieurs heures. Mais le feu n’a pas encore été circonscris après plusieurs heures d’opération menés par les soldats du feu. Les causes de cet incendie restent pour l’heure inconnues, tout comme le bilan. Seule certitude, le bilan financier peut se chiffrer à plusieurs millions de francs Cfa, cette zone étant particulièrement jonchée de plusieurs magasins et commerces.






