Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire: consultez avec le numéro BTS

Le résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire est mis en ligne dès le vendredi 23 août prochain. Selon les chiffres fournis par le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, 55321 candidats ont pris part aux épreuves écrites et pratiques du brevet de technicien supérieur, entre juillet et début août.

Le résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire est disponible le 23 août sur bts.mesrs-ci.net. Consultez donc en ligne votre admissibilité en utilisant votre numéro BTS. Il s’agit de votre numéro de table à l’examen. Vous pouvez retrouvez ce numéro en jetant tout simplement un œil à votre convocation BTS. Le résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire se consulte également en ligne à l’aide de l’identifiant permanent. Pour utiliser l’une des deux formules de recherche, se rendre d’abord sur le site bts.mesrs-ci.net. Vous pouvez directement aller sur le site en tapant l’adresse examenbts.net dans votre bar de recherche. Ensuite, choisir un champ de recherche et renseigner tout simplement l’identifiant demandé, le numéro BTS ou l’identifiant permanent.

Les deux méthodes aboutissent au même résultat. Consultez votre résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire dès le vendredi 23 août 2024, si vous faites partie des 55 000 candidats libres officiels et libres de l’examen. Cette année, 55321 candidats ont participé aux épreuves pour l’obtention du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Les épreuves se sont déroulées en deux phases, conformément au calendrier de l’examen. Les épreuves écrites se sont déroulées du 22 au 27 juillet 2024 dans l’ensemble des centres de composition.

Du 29 au 2 août 2024, les candidats ont affronté les épreuves pratiques de l’examen. Il aura fallu environ trois semaines pour mettre en ligne les proclamations BTS en Côte d’Ivoire, session 2024. Une fois les proclamations mises en ligne le vendredi 23 août, les candidats non-admis qui le souhaitent, peuvent introduire des réclamations. Les réclamations portent sur quatre points bien précis. Un délai de 72h est accordé aux candidats malheureux au BTS pour faire les réclamations.

Quelques jours suffisent pour le traitement des requêtes. Les résultats définitifs de l’examen devraient donc être disponibles d’ici le 31 août 2024, ou début septembre tout au plus. Ensuite, les candidats admis doivent aller à la recherche d’un stage dans le cadre de leur soutenance BTS. Un stage de trois mois est nécessaire pour faire sa soutenance en décembre. La soutenance est désormais un passage obligé depuis quelques années, pour les admis au brevet de technicien supérieur. C’est seulement après les résultats des soutenances que les candidats pourront retirer leur diplôme.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.