Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Liste des documents à fournir pour la soutenance BTS décembre 2024

La liste des documents pour la soutenance BTS de décembre 2024 a été dévoilée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. A titre de rappel, les inscriptions en ligne pour les soutenances sont lancées depuis le 7 octobre dernier en Côte d’Ivoire.

La liste des documents pour la soutenance BTS décembre 2024 est désormais connue. Pour information, l’épreuve de soutenance est devenue un passage obligé en Côte d’Ivoire après l’obtention du brevet de technicien supérieur, pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent avoir leur diplôme de BTS. Il faut satisfaire à de nombreuses conditions avant de franchir la soutenance. La première chose à faire pour le candidat après son admission, c’est de rechercher le plus rapidement possible un stage, dans son domaine de compétence, dans une entreprise de la place. Normalement, un stage d’une durée de trois mois est suffisant pour aller à la soutenance du brevet de technicien supérieur. A l’issue de son stage, le candidat devra produire un rapport de stage. Il se fera assister dans cette tache par un encadreur. Il y’a une liste de documents pour la soutenance BTS que le candidat se doit se préparer également.

A en croire les informations du ministère de l’enseignement supérieur, le dossier de soutenance du candidat doit comprendre deux exemplaires de son rapport de stage. Le candidat doit y joindre également la copie de son attestation d’admissibilité au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. La liste des documents pour la soutenance BTS comprend également une copie de la fiche d’inscription en ligne. Les inscriptions en ligne se font sur la plateforme examensbts.net. Après l’inscription en ligne, le candidat doit imprimer sa fiche. Aussi, le candidat doit également imprimer une fiche de notation en ligne. La fiche de notation ne fait pas partie des documents à joindre au dossier de candidature.

La fiche de notation est plutôt remise au jury par le candidat, le jour de son passage pour la soutenance. Les inscriptions aux soutenances sont payantes. Pour s’inscrire en ligne, chaque candidat devra débourser la somme de 5000 francs Cfa. Cette transaction doit être effectuée avant la phase d’inscription en ligne sur le site examensbts.net. Pour la session 2024 de la soutenance en Côte d’Ivoire, les inscriptions ont débuté depuis le 7 octobre dernier. La date limite des inscriptions en ligne est fixée au mardi 5 novembre 2024, selon le ministère de l’enseignement supérieur. Récapitulatif des documents à fournir pour le dossier de soutenance du brevet de technicien supérieur :

  • Deux exemplaires du rapport de stage ;
  • Une copie de l’attestation d’admissibilité au BTS ;
  • Une copie de la fiche d’inscription en ligne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.