L’université Félix Houphouët Boigny a été ce dimanche 13 octobre 2024 le théâtre d’une découverte macabre. Alors qu’une opération de déguerpissement des chambres illégalement occupées est lancée depuis des jours, la découverte du corps d’un homme de sexe masculin, pendu à un arbre ce dimanche, suscitent de nombreuses interrogations.
A l’université Félix Houphouët Boigny, le corps d’un homme pendu à un arbre a été découvert ce dimanche 13 octobre 2024. Les images de cette découverte macabre ont suscité l’effroi chez plus d’un an. Pour l’identité de la victime n’est pas encore connue. Selon les premières informations disponibles, il s’agit d’un homme qui aurait probablement dépassé la trentaine au niveau de l’âge. S’agit d’un étudiant ou d’une personne extérieure à l’université Félix Houphouët Boigny ? Ces questions restent pour l’instant sans réponse. La découverte de ce corps pendu à un arbre ce dimanche 13 octobre 2024 intervient peu de temps après l’assassinat d’un étudiant, membre de l’organisation syndicale estudiantine dénommée FESCI.
Dans le cadre de l’enquête sur cet assassinat, plusieurs responsables de la FESCI ont été mis aux arrêts. Parmi les responsables arrêtées, figure le secrétaire général de la FESCI, Sié Kambou. La découverte de ce corps pendu à un arbre à l’université Félix Houphouët Boigny alimente encore les débats sur de possibles règlements de compte entre étudiants issues associations syndicales. Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du membre de la FESCI, plusieurs décisions ont été prises par le gouvernement, dont la suspension provisoire de toutes les activités syndicales estudiantines en Côte d’Ivoire.
Le gouvernement a aussi procéder à une vaste opération d’assainissement des cités universitaires. L’opération de déguerpissement des chambres illégalement occupées à porter ses fruits, puisque plusieurs armes blanches ont été découvertes lors de ces opérations. Avec la découverte d’un nouveau corps pendu à l’université Félix Houphouët Boigny ce dimanche, l’inquiétude monte d’un cran du côté des étudiants et des parents d’élèves, surtout sur le plan sécuritaire. Le Procureur de la République devrait très rapidement ouvrir une enquête pour élucider cette nouvelle tragédie sur le campus de Cocody.
Soyez le premier a laisser un commentaire