Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Recrutement armée ivoirienne 2026 : liste des dossiers à fournir

Last Updated on 16 février 2026 by Valaire S

Le recrutement dans l’armée ivoirienne 2026 est lancé ce lundi 16 février. Les candidats intéressés par ce test doivent au préalable passer par les étapes de la présélection. La liste des documents exigés pour ce recrutement a été par ailleurs dévoilé par l’Etat-Major de Côte d’Ivoire.

Le recrutement au sein de l’armée ivoirienne 2026 démarre effectivement ce lundi 16 février 2026. Le lancement du recrutement militaire était initialement prévu pour le 9 février. Mais l’Etat-Major a décidé d’un report de la date de lancement, afin de permettre à l’ensemble des candidats intéressés de pouvoir réunir les dossiers exigés. La liste des dossiers à fournir pour ce recrutement dans l’armée ivoirienne 2026 comprend 7 pièces.

Mais avant, le candidat doit s’assurer de pouvoir remplir les conditions. Le diplôme à fournir pour ce test est le CEPE, à savoir l’attestation de réussite à l’entrée en sixième. L’âge requis part de 18 à 23 ans maximum à la date du dossier de candidature. Les candidats sont tenus de respecter scrupuleusement ce détail, puisque leur dossier de candidature pourrait être rejeté. Les dossiers à fournir sont les suivants :

  • Un (01) extrait original d’acte de naissance datant de moins de trois (03) mois ;
  • Un (01) certificat de nationalité datant de moins de trois (03) mois ;
  • Un (01) casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • Une (01) copie légalisée du CEPE (diplôme minimum exigé);
  • Un (01) certificat de scolarité de la classe de 4ème minimum délivré par l’établissement fréquenté par le candidat ;
  • Une (01) copie de la carte nationalité d’identité légalisée ;
  • Quatre (04) photos de couleur du même tirage.

La première phase du recrutement, à savoir le test de présélection, comprend trois étapes. La première étape est le dépôt des dossiers de candidature. Ensuite, les candidats dont les dossiers sont conformes, prendront part aux épreuves écrites et physiques du test de présélection, entre les mois de février et mars. Les candidats retenus après cette présélection prendront part aux épreuves écrites et physiques du recrutement dans l’armée dans l’armée ivoirienne 2026, au cours du mois d’avril.

Mission News Theme by Compete Themes.