Press "Enter" to skip to content

Crash Ethiopian Airlines : la liste des 152 victimes

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun survivant dans le crash du vol ET 302 de la compagnie Ethiopian Airlines, réputée pour être l’une des compagnies aériennes les plus sures du continent africain. Parmi les 35 nationalités concernées par cette tragédie, le Kenya est le pays qui a le plus souffert du crash aérien survenu dans la journée du dimanche avec 32 passagers tués.

Le crash de l’Ethiopian Airlines reste de loin l’accident le plus meurtrier de la compagnie aérienne éthiopienne. Dans la journée du dimanche, 157 passagers y compris l’équipage, avaient embarqué à bord du Boeing 737 max en direction de la capitale kenyane. Mais quelques minutes seulement après le décollage de l’appareil, l’avion s’est écrasé avant même d’avoir franchi le territoire kenyan. Selon un bilan officiel, on ne dénombre aucun survivant dans le crash de l’Ethiopian Airlines survenu dans la journée du dimanche.

Sur les 35 nationalités qui étaient à bord de l’avion, le Kenyan reste de loin le pays le plus affecté par cette tragédie aérienne, la troisième de l’histoire de la compagnie aérienne. Selon la liste officielle des passagers, 32 victimes du crash de l’Ethiopian Airlines étaient de nationalité kenyane. Le Canada a perdu près d’une vingtaine de ressortissants dans le crash aérien de la compagnie éthiopienne. La liste des passagers ayant embarqué dans le Boeing 737 max sur le vol ET 302 révèle que 18 canadiens se trouvaient dans l’avion avant le crash meurtrier du Boeing 737 Max. L’Italie, la Chine et les Etats-Unis ont respectivement perdu chacun 8 ressortissants dans le crash de l’Ethiopian Airlines dimanche.

En ce qui concerne la France, le ministère des affaires étrangères a confirmé la mort de 7 ressortissants français dans le crash du Boieng 737 de la compagnie Ethiopian Airlines. En Afrique, outre le Kenya et l’Ethiopie (9 victimes dans le crash de l’avion), des pays comme le Nigéria, le Togo, l’Ouganda ou encore le Maroc ont été endeuillé dimanche dans le crash du dreamliner américain de la compagnie éthiopienne.
crash ethiopan airlines liste des passagers
Les causes de l’accident restent pour l’heure inconnues, mais l’on ne devrait pas tarder à en savoir d’avantages sur les circonstances de cette tragédie qui a coûté la vie à plus de 150 personnes dimanche. Les boîtes noires de l’appareil ont été retrouvées selon une déclaration faite dans les médias kenyans ce lundi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.