Press "Enter" to skip to content

CAN 2019: «Naby Keita va jouer» selon Antonio Souaré, président fédération guinéenne

La Guinée n’ira pas à la CAN 2019 sans son prodigue de Liverpool Naby Keita. C’est du moins ce qu’il faut retenir de l’annonce du président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré. Il y’a de cela quelques jours, Jurgen Klopp déclarait pourtant forfait l’international guinéen pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

A un mois de la CAN 2019, la Guinée reste suspendue à la blessure de Naby Keita, international guinéen qui évolue à Liverpool. A l’occasion du déplacement au Camp Nou pour les demi-finales aller de la ligue des champions, le footballeur guinéen a quitté la pelouse suite à un contact avec le croate Ivan Rakitic.

Selon les premiers examens, le milieu de terrain guinéen est victime d’une blessure aux adducteurs. Au cours d’une conférence de presse, Jurgen Klopp s’est mis à dos toute la fédération guinéenne de football en déclarant que Naby Keita sera indisponible pour une période de deux mois, donc absent à la CAN 2019 avec le Sily national de Guinée. Selon Antonio Souaré, le footballeur guinéen ne manquera pas la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte pour sa blessure aux adducteurs :

«A ce que je sache les adducteurs ne peuvent pas l’empêcher de jouer la CAN 2019 qui se jouera à partir du 22 juin pour la Guinée. Les adducteurs c’est 2-3 semaines d’indisponibilité… Donc c’est précipité et c’est prétentieux de faire des déclarations de ce genre. Ce que nous savons, c’est que Naby Keita va jouer la CAN 2019.», a fait savoir le président de la fédération guinéenne de football.

En général, une blessure aux adducteurs put durer autour de trois semaines, comme l’a si bien souligné Antonio Souré, le patron du football guinéen. Mais il arrive des cas où la blessure peut mettre plus d’un mois à guérir, voire deux mois comme l’avait souligné Klopp au cours d’une conférence de presse.

Malgré la certitude du président de la fédération guinéenne sur la participation de Naby Keita à la CAN 2019, il faudrait attendre les résultats des examens complémentaires qu’effectuera le joueur d’ici quelques jours en Suisse. Il est donc trop tôt pour dire si le sociétaire de Liverpool va jouer la CAN 2019 en Egypte, une compétition qui démarre officiellement le 22 juin prochain pour la Guinée.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.