Press "Enter" to skip to content

Naby Keita blessé: Klopp et la fédération guinéenne divisés sur sa participation à la CAN

Le footballeur guinéen Naby Keita s’est blessé lors du match aller des demi-finales de la ligue des champions opposant le FC Barcelone à Liverpool. En conférence de presse, Jurgen Klopp a estimé la durée d’indisponibilité du guinéen touché aux adducteurs à deux mois, un délai jugé déraisonnable par la fédération guinéenne, surtout à l’approche de la CAN 2019.

Naby Keita blessé lors du match Barça – Liverpool peut-il faire ses adieux à la CAN 2019 en Egypte ? Sur la question Jurgen Klopp et la fédération guinéenne de football ont des avis partagés. Selon le manager de Liverpool, la durée d’indisponibilité de son milieu de terrain serait d’environ deux mois, ce qui disqualifierait d’office l’international guinéen pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

«C’est malheureux, c’est une très mauvaise nouvelle. Il souffre d’une grosse blessure à l’adducteur, son tendon est rompu. Il est forfait pour les deux prochains mois. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, mais aussi pour la Guinée, car la CAN débute bientôt. Il était dans une très bonne forme, malheureusement, c’est le football.», a fait savoir le tacticien allemand.

Mais la fédération guinéenne de football ne partage guère l’avis de Jurgen Klopp concernant la blessure de Naby Keita. Selon les premières informations en notre disposition, le milieu de terrain guinéen est victime d’une blessure aux adducteurs. Pour Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football, une blessure aux adducteurs ne saurait compromettre la participation de Naby Keita à la CAN 2019 avec la Guinée :

«D’abord nous souhaitons une très bonne et rapide guérison à Naby, à ce que je sache les adducteurs ne peuvent pas l’empêcher de jouer la CAN 2019 qui se jouera à partir du 22 juin pour la Guinée. Les adducteurs c’est 2-3 semaines d’indisponibilité. Il faut que l’entraîneur de Liverpool se ressaisisse, qu’il laisse les médecins faire leur travail.

Naby Keita appartient à un État avant d’appartenir à Liverpool. Je rappelle un peu les règlements de la FIFA à l’entraîneur de Liverpool s’il ne le sait pas. Donc c’est précipité et c’est prétentieux de faire des déclarations de ce genre. Ce que nous savons, c’est que Naby Keita va jouer la CAN 2019».

Seule certitude du moment, le footballeur guinéen est déclaré forfait pour le match retour des demi-finales de la ligue des champions mardi à Anfield contre le Barça. Le joueur devrait passer dans les jours à venir des examens en Suisse chez son médecin, avant que la véritable durée de son indisponibilité ne soit connue.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.