Press "Enter" to skip to content

Calendrier des matchs du Mali à la CAN 2019

Pour la CAN 2019, les aigles du Mali évolueront dans le groupe E composé de la Tunisie, de la Mauritanie et de l’Angola. Le calendrier des aigles présage donc trois matchs de la plus haute importance dans ce groupe. La première entrée en scène des maliens à la Coupe d’Afrique des Nations est prévue pour le lundi 24 juin prochain.

Le calendrier de la CAN 2019 a été dévoilé après le tirage au sort qui a reparti les 24 pays qualifiés dans leurs groupes respectifs. Selon les résultats du tirage, la sélection du Mali évoluera dans le groupe E composé de la Tunisie, de l’Angola et de la Mauritanie, des adversaires que les maliens connaissent bien, à l’exception de la Mauritanie.

Mais les maliens ont toutes les raisons de se méfier de cette sélection mauritanienne, puisqu’elle a été en partie à l’origine de l’élimination des étalons du Burkina Faso lors des phases éliminatoires. Le calendrier du Mali à la CAN 2019 annonce trois matchs importants lors des phases de poule de la coupe d’Afrique des Nations.

Les aigles débutent la compétition le lundi 24 juin 2019 à partir de 20h face à la surprenante équipe de Mauritanie. Quatre jours plus tard, la sélection malienne ira croiser le fer contre la Tunisie dans la ville de Suez, à l’occasion de son second match dans le groupe E.

La sélection malienne livrera son troisième match de poule de la CAN 2019 face à l’Angola, une équipe que les maliens connaissent bien, pour les avoir affronté lors de la Coupe d’Afrique organisée en Angola il y’a quelques années. Si le calendrier du Mali pour les matchs de poule est connu, pour les huitièmes de finale les choses s’annoncent beaucoup plus compliquées.

La raison, quatre des meilleures équipes qui termineront en troisième position seront choisies pour compléter le tableau des huitièmes de finale.

Calendrier des matchs de poule du Mali

• Lundi 24 juin : MALI-MAURITANIE à 20h à Suez [groupe E]
• Vendredi 28 juin : TUNISIE-MALI à 14h30 à Suez [groupe E]
• Mardi 2 juillet : ANGOLA-MALI à 19h à Ismailia [groupe E].

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.