Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : calendrier des matchs du groupe B

Le calendrier du groupe B à la CAN 2019 annonce de palpitantes rencontres pour les phases de poules. La Guinée, le Nigéria, le Burundi et la surprenante équipe de Madagascar sont les quatre nations de foot qui se rencontreront pour une place en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations. Pour se qualifier, il faudrait terminer premier ou deuxième, et dans le cas échéant, être le meilleur troisième pour rester dans la course au titre.

Après le calendrier du groupe A, nous nous intéressons cette fois à celui du groupe B composé du Nigéria, de la Guinée, du Burundi et Madagascar. Contrairement aux deux dernières nations citées, la Guinée et le Nigéria n’en sont pas à leur première participation à la CAN. Même s’ils restent les deux principaux favoris dans leur poule, les super eagles et le sily national ont toutes les raisons de se méfier des deux autres nations qui ont le statut d’outsider.

Au cours des éliminatoires, rappelons que le Madagascar a été l’une des premières nations de foot à obtenir son ticket pour la coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte. Quant à la Burundi, elle a réussi à barrer la route au Gabon lors de la dernière journée des éliminatoires, et ce malgré la présence d’un certain Aubameyang dans les rangs de la sélection gabonaise pour cet ultime match.

Pour la CAN 2019, le calendrier du groupe B annonce donc des rencontres palpitantes pour les phases de poule. Mais la rencontre la plus attendue reste de loin le choc entre la Guinée et le Nigéria. Selon le calendrier du groupe B à la CAN 2019, ce choc très attendu entre nigérians et guinéens aura lieu le mercredi 26 juin à l’occasion de la deuxième journée des phases de poule dans cette coupe d’Afrique des Nations.

Conformément au calendrier des matchs établi par la Caf, le match Nigéria vs Burundi sera le premier choc au programme groupe B. Un peu plus d’une heure après cette rencontre, aura lieu le match entre la Guinée et le Madagascar.

Calendrier complet du groupe B

• Samedi 22 juin : Nigeria-Burundi à 17h à Alexandrie / Guinée-Madagascar à 20h à Alexandrie
• Mercredi 26 juin : Nigeria-Guinée à 14h30 à Alexandrie
• Jeudi 27 juin : Madagascar-Burundi à 14h30 à Alexandrie
• Dimanche 30 juin : MADAGASCAR-Nigeria à 16h à Alexandrie / Burundi-Guinée à 16h au Caire.

Pour les huitièmes de finales, le premier du groupe B sera opposé au troisième de la poule A, C ou D. Quant au deuxième du groupe B, il affrontera le deuxième du groupe F pour une place en quart de finale. Le troisième du groupe B (meilleur 3e des phases de poule) croisera soit le premier de la poule D ou le leader de la poule C en huitièmes de finale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.