Press "Enter" to skip to content

Eléphants de Côte d’Ivoire : liste des 24 joueurs retenus contre le Rwanda

La liste des 24 joueurs retenus pour le match des éléphants de Côte d’Ivoire contre le Rwanda la semaine prochaine vient d’être dévoilée ce jeudi par le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim. Yao Kouassi Gervais est l’un des grands absents pour le dernier match de la sélection ivoirienne en éliminatoires de la CAN 2019.

Les éléphants de Côte d’Ivoire affronteront la semaine prochaine le Rwanda dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour cette rencontre, le sélectionneur Kamara Ibrahim a dressé ce jeudi 14 mars la liste des 24 joueurs ivoiriens retenus pour ce match de la dernière journée. Si le sélectionneur ivoirien a fait appel à de nombreux anciens pour ce match, Kamara Ibrahim a en revanche décidé de se passer des services de Yao Kouassi Gervais, alias Gervinho.

La non-sélection de l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire est une décision qui a surpris plus d’un supporter ce jeudi, étant donné que l’ancien capitaine des éléphants est actuellement au meilleur de sa forme avec son club de Parme en Série A. Mais Kamara Ibrahim a décidé de faire confiance à d’autres joueurs en attaque pour ce match des éléphants de Côte d’Ivoire contre le Rwanda la semaine prochaine. Faisant du renouvellement de la sélection sa priorité, Kamara Ibrahim s’est aussi passé des services de Bony Wilfried, l’ancien joueur de Manchester City.

L’entraîneur ivoirien a tout naturellement convoqué sur sa liste des 24 joueurs l’international Nicolas Pépé, auteur d’une très belle saison avec le Losc cette année, avec plus d’une quinzaine de buts à son compteurs actuellement. L’attaquant ivoirien qui évolue avec l’OL, Maxwell Cornet, a été sélectionné pour le match des éléphants de Côte d’Ivoire contre le Rwanda la semaine prochaine. La grande absence de la liste est celle de Gervinho qui fait pourtant une très belle saison avec Parme. Mais les ivoiriens n’ont pas de quoi s’affoler puisqu’il ne s’agit pas encore de la liste officielle des éléphants pour la CAN 2019 en Egypte.

Gardiens de buts : Sylvain Gbohouo -Abdoul Cissé – Ali Badra
Défenseurs: Serge Aurier – Eric Bailly – Wilfried Kanon – W. Coulibaly- Abdoulaye Bamba – Simon Deli- Traoré Ismael – M. Bagayoko.
Milieux de terrain : Jean Philippe Gbamin – Serey Dié – Seri Jean Mickael – Angban Victorien – Franck Kessié
Attaquants : Meité Yakou – Max Alain Gradel – Nicolas Pépé – Wilfried Zaha – Jonathan Kodjia – Assalé Roger – Maxwell Cornet.
La Côte d’Ivoire est déjà qualifiée pour la CAN 2019 en Egypte qui se jouera au mois de juin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.