Press "Enter" to skip to content

Coupe d’Afrique des Nations 2019: Jurgen Klopp inquiète la Guinée et l’Egypte

A un mois du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations 2019, la Guinée et l’Egypte ont le regard tourné vers Liverpool, club où évoluent Naby Keita et Mohamed Salah, stars des deux sélections africaines de football. Le pire à craindre serait une blessure qui priverait ces deux joueurs de la prochaine CAN qui a lieu bientôt. A en juger par les dernières déclarations de Jurgen Klopp, la sélection guinéenne devrait se préparer à l’éventualité d’une CAN sans sa vedette.

La blessure de Naby Keita aux adducteurs est un coup dur pour la Guinée, à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Malgré un tirage au sort qui a été plutôt clément, la qualification n’est pas pour autant gagnée d’avance pour la sélection guinéenne de football. Pour cause, le sily national pourrait s’envoler pour l’Egypte sans Naby Keita, la vedette de l’équipe. Après sa blessure aux adducteurs, sa période d’indisponibilité a été évaluée à deux mois par Jurgen Klopp, l’entraîneur des Reds de Liverpool :

«Il souffre d’une grosse blessure à l’adducteur, son tendon est rompu. Il est forfait pour les deux prochains mois. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, mais aussi pour la Guinée, car la CAN débute bientôt.», a indiqué le tacticien allemand.

A l’instar de la Guinée, les déclarations de l’entraineur de Liverpool inquiètent aussi l’Egypte, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Tout comme les guinéens, les égyptiens ont toutes les raisons de s’inquiéter, puisque Mohamed Salah, la vedette de la sélection nationale, a été blessée le week-end dernier en Premier League, lors de la 35e journée contre Newcastle.

En réaction à la blessure de Salah, Jurgen Klopp est resté plutôt évasif dans ses réponses : «D’après ce que j’ai entendu, il a eu la hanche du gardien de but sur la tête, puis s’est retrouvé au sol et le médecin a dû prendre une décision. Le garder sur le terrain ou le sortir. La décision a été prise de le sortir, nous l’acceptons bien sûr.

Quand il est revenu, il était assis dans le vestiaire et regardait le match, la télévision était toujours allumée, donc il allait bien. Mais bien sûr, nous devons attendre, mais il a reçu un bon coup sur cette action. Pour mardi ? Je ne peux pas écrire vos titres. J’ai dit ce que j’avais à dire».

La titularisation de Mohamed Salah mardi soir contre le FC Barcelone reste encore à confirmer. Les égyptiens gardent encore en mémoire la blessure de Mohamed Salah en finale de la ligue des champions 2018 face au Real Madrid. Cette blessure avait considérablement affecté les pharaons qui misaient sur un bon parcours en coupe du monde en Russie grâce à leur star du moment.

Mais contrairement au guinéen, Mo Salah n’est pas forfait pour la coupe d’Afrique des Nations 2019 organisée par son pays. En dépit des annonces peu rassurantes de Klopp sur la blessure du guinéen, Antonio Souaré affirme avec certitude que Naby Keita va jouer la CAN 2019 en Egypte.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.