Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : L’Algérie bat le Sénégal et s’envole en huitième de finale

Les algériens ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations face aux sénégalais. Pour leur deuxième match de la Can 2019, les fennecs étaient opposés aux lions de la Teranga, une rencontre qui s’est soldée par la victoire de l’équipe algérienne par la plus petite des marges.

Après une entrée réussie dans la Can 2019, le Sénégal concède sa première défaite dans cette compétition face à l’Algérie. Les coéquipiers de Riyad Marhez se sont imposés lors du choc de la deuxième journée qui les opposait aux lions de la Teranga, grands favoris de cette coupe d’Afrique des nations qui se joue en Égypte.

Grâce à cette précieuse victoire, l’Algérie rejoint ainsi l’Egypte et le Nigeria en huitième de finale de la Can 2019. Pour l’heure, les algériens devront patienter avant de connaître leurs adversaires pour les phases à élimination directe dans cette compétition. Le calendrier  de la Can a connu pour cette édition quelques modifications en raison du passage à 24 nations. Selon le nouveau règlement quatre des trois meilleurs troisièmes seront systématiquement qualifiés pour les huitièmes de finale, comme ce fut le cas en coupe du monde féminine avec le Nigeria.

Les lions de la Teranga se mettent la pression pour le troisième match qui les opposera à la Tanzanie puisque l’équipe du Kenya a réussi à s’imposer lors de la seconde journée des phases de groupe de la can 2019. La Côte d’ivoire et le Maroc s’affrontent ce vendredi pour une place directe en huitième de finale. Le Mali également joue ce vendredi pour une qualification directe pour le prochain tour face à la Tunisie ce soir à partir de 20h, après le choc entre marocains et ivoiriens.

À l’instar de l’Algérie, le Cameroun, tenant du titre, pourrait lui aussi de qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire lors de son second match en phase de poule de la coupe d’Afrique en Égypte.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.