Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire élimine le Mali en huitième de finale

L’un des chocs les plus attendus en huitièmes de finale de cette CAN 2019 était sans doute le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Malgré un collectif très peu soudé dans le jeu, ce sont les ivoiriens qui auront une nouvelle fois le dernier mot face aux aigles maliens dans cette coupe d’Afrique des Nations. Wilfried Zaha qui a inscrit l’unique but de la partie envoie les éléphants en quarts et les aigles à Bamako.

La CAN 2019 continue pour la Côte d’Ivoire tandis qu’elle s’est officiellement achevée lundi soir pour les aigles du Mali. Après avoir terminé en tête de leur groupe, les maliens avaient rendez-vous avec les ivoiriens en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, une compétition marquée par de nombreuses surprises lors de ces phases à élimination directe. Mais les ivoiriens ne se sont pas fait surprendre par les aigles lundi soir dans le choc 100% Afrique de l’ouest à la CAN 2019. Malgré une nette domination de l’équipe malienne, les ivoiriens seront les plus réalistes dans cette rencontre.

Sans montrer le football qu’on leur connaissait il y’a quelques années, les éléphants se sont imposés dans cette huitième de finale (1-0), grâce à un but inscrit par l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha à la 76e minute de jeu. Hélas, le manque de réalisme des maliens sera un handicap à leur possible retour dans cette rencontre de choc en Egypte. Les ivoiriens filent donc en quart de finale de la CAN 2019 après avoir remporté leur derby face au Mali qui, depuis 42 ans, n’a pas encore trouvé la formule pour battre le voisin ivoirien au football.

Le signe indien ne sera donc pas vaincu lors de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Mali devra donc patienter encore avant de célébrer sa première victoire dans le foot sur la Côte d’Ivoire. Et le chemin vers la gloire est encore parsemé de difficultés pour les ivoiriens si l’on se fie au calendrier de la CAN 2019. Pour les quarts de finale, les ivoiriens affronteront la redoutable équipe d’Algérie qui depuis le début du tournoi, n’a encaissé aucun but en quatre rencontres disputées. Le véritable test pour Kamara Ibrahim et ses hommes, c’est très certainement pour très bientôt !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.