Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : Alassane Ouattara s’adresse aux éléphants de Côte d’Ivoire

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont fait un nouveau pas vers le titre à la CAN 2019 en battant lundi les aigles du Mali en huitièmes de finale. Les ivoiriens affrontent pour leur prochain match l’équipe d’Algérie pour une place en demi-finale dans cette coupe d’Afrique des Nations marquée par de nombreuses surprises.

Les éléphants de Côte d’Ivoire sont en quart de finale de la CAN 2019 en Egypte. Pour cette première phase à élimination directe, les ivoiriens étaient opposés aux aigles du Mali lundi dans l’après-midi. Malgré une belle prestation des maliens, la sélection ivoirienne aura le dernier mot dans ce choc 100% ouest africain en coupe d’Afrique des Nations. En visite ce mardi en France, le président ivoirien a réagi à la victoire de la Côte d’Ivoire face au Mali en huitième de finale.

Le président ivoirien a également exhorté les éléphants à poursuivre sur leur lancée pour décrocher la troisième étoile ivoirienne dans le foot : «Je suis navré pour les frères maliens. Je suis un homme heureux. Nous avons bien commencé et je souhaite aux Eléphants de continuer. J’ai déjà eu la chance d’apporter deux coupes de la CAN en Côte d’Ivoire. En 1992, quand j’étais premier ministre et en 2015 également. J’espère qu’il n’y a jamais deux sans trois», a déclaré ce 9 juillet Ouattara Alassane. Le calendrier de la CAN 2019 annonce encore un choc pour les ivoiriens après le Mali.

Pour les quarts de finale, les éléphants seront opposés à l’équipe d’Algérie, l’unique équipe du tournoi à n’avoir concédé aucun but à depuis le début de la compétition. Mais face à l’Algérie, les ivoiriens devront se montrer beaucoup plus convaincants dans le jeu, au risque de se faire surprendre par les fennecs, grands favoris de cette CAN 2019 en Egypte. Quoi qu’il en soit, un représentant de l’Afrique de l’ouest sera bel et bien présent en demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations. Et ce représentant sera soit le Bénin ou le Sénégal, étant donné que les deux sélections s’affrontent mercredi pour un ticket en demi-finale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.