Press "Enter" to skip to content

Quart de finale CAN 2019: le Sénégal bat le Bénin et file en demi-finale

Le premier quart de finale de la CAN 2019 opposait ce mercredi l’équipe du Sénégal à celle du Bénin. Mais le choc 100% Afrique de l’ouest tournera à l’avantage des sénégalais. Après une première période stérile, les hommes d’Aliou Cissé trouvent la faille à la 69e minute de jeu, après une surperbe passe de Sadio Mané à son coéquipier Idrissa Gueye.

Le Sénégal sort victorieux du premier quart de finale de la CAN 2019 en Egypte, une compétition qui se joue à 24 équipes. Opposés aux écureuils du Bénin, les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés grâce à un but inscrit à la 69e minute par Idrissa Gueye. Après une première période sans but, il faudrait attendre jusqu’à la 70e minute pour voir les sénégalais concrétiser face aux béninois qui termineront à 10 dans ce premier quart de finale de la CAN 2019 en Egypte.

L’aventure s’arrête là pour les béninois qui auront tout donné ce soir face aux sénégalais. Après une qualification presqu’incertaine, les béninois avaient fait vibrer toute l’Afrique de l’ouest en sortant le Maroc de la Coupe d’Afrique en huitième de finale. Mais le petit poucet de la compétition rentre ce soir, après avoir une nouvelle fois fait montre d’une grande bravoure sur le terrain. Le Sénégal est donc la première équipe qualifiée pour les démi-finales de cette coupe d’Afrique des Nations.

Les sénégalais devront patienter jusqu’à jeudi soir pour connaître leur adversaire pour le dernier carré. Si l’on se fie au calendrier de la CAN 2019, cet adversaire sera le vainqueur du match qui opposera demain soir la Tunisie à la surprenante équipe de Madagascar. A l’affiche du deuxième quart de finale de la CAN 2019, le choc entre le Nigéria et l’Afrique du Sud. Ce match tiendra toutes ses promesses puisque les deux équipes ont réalisé l’inattendu lors des huitièmes de finale de la coupe d’Afrique.

Le Nigéria a au bout du suspense éliminé le Cameroun, tenant du titre. Quant à l’Afrique, l’un des meilleurs troisième du tournoi, elle a créé la surprise en éliminant l’Egypte en huitième de finale de la CAN 2019. Autre choc au programme de ces quarts de finale, le derby très attendu entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie jeudi dans l’après-midi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.