Press "Enter" to skip to content

Coupe du monde U20 : l’Italie élimine le Mali en quart de finale

Le Mali n’atteindra pas les demi-finales de la coupe du monde U20. Après avoir réussi un grand coup face à l’Argentine, les maliens ont été freinés dans leur course ce soir par l’Equipe des moins de vingt ans de l’Italie. Malgré un match intense, les italiens se sont imposés par le score de 4 buts à 2.

L’aventure en coupe du monde U20 vient de s’achever pour le Mali, vainqueur de la CAN U20 au Niger. Les aiglons ont été battus ce vendredi soir par l’Italie lors des quarts de finale du mondial des joueurs de moins de vingt ans. Mais les supporters maliens ont de quoi être fiers de leur sélection puisque les jeunes footballeurs ont vaillamment défendu les couleurs nationales tout au long de ces quarts de finale face à l’Italie.

Les choses avaient mal démarré pour le Mali qui, dès la 12e minute, concède le premier but de la partie, un but d’Ibrahima Koné inscrit contre son camp. Et la situation des maliens s’empire dans cette rencontre avec la sortie d’Ousmane Diakité à 21e minute de jeu, après un carton rouge. Mais l’Italie ne profite pas de cette réduction des maliens à 10 sur le terrain en première période. Réduits à 10, les maliens réussissent tout de même à revenir dans la partie grâce à un but inscrit à la 38e minute de jeu.

L’espoir renait dans ce quart de finale de la coupe du monde U20 du côté malien. En seconde période, l’Italie reprend l’avantage dans la partie grâce à un but inscrit à la 60e minute de jeu. Encore une fois, les maliens répondront aux italiens à travers un but inscrit à la 79 minute par Mohamed Camara. Hélas, les espoirs maliens seront très rapidement douchés dans ce match marqué d’intensité. A la 83e minute, l’Italie reprend l’avantage sur un pénalty transformé par Andrea Pinamonti.

Une minute après, les italiens donnent le coup de grâce aux maliens dans la rencontre avec un quatrième but signé Davide Frattesi. Réduits à 10 depuis la première période, les maliens ont tout donné ce soir, mais les italiens étaient beaucoup plus réalistes. L’aventure en coupe du monde U20 continue donc pour l’Italie qui affrontera le 11 juin prochain l’Ukraine en demi-finale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.