Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : Tunisie-Nigéria à l’affiche du match de la troisième place

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La CAN 2019 tend irrémédiablement à sa fin après un mois d’émotions sur le continent africain. Plus que deux rencontres avant que le rideau ne tombe sur la 32e édition de la coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Avant la finale, les fans du foot auront droit ce soir au match pour la troisième place qui opposera le Nigéria à la Tunisie.

L’équipe qui terminera à la troisième place de la CAN 2019 sera connue ce mercredi soir à l’issue du match qui oppose la Tunisie au Nigéria. Les deux perdants des demi-finales s’affrontent pour une place sur le podium dans cette 32e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Opposés à la redoutable équipe d’Algérie en demi-finale, les nigérians avaient tenté de tenir tête à cette équipe, comme l’a si brillamment fait la Côte d’Ivoire en quart de finale de la CAN 2019.

Alors que le match tendait vers les prolongations, Riyad Marhez envoie les fennecs en finale en transformant un magnifique coup franc obtenu dans les temps additionnels de la rencontre. La Tunisie pour sa part est tombée face au Sénégal en demi-finale. Après un score vierge, tunisiens et sénégalais se sont retrouvés en prolongation. Mais grâce à un autogoal tunisien, le Sénégal décroche son ticket pour la finale de la CAN 2019. Si les nigérians ont marqué le coup en sortant le Cameroun et l’Afrique du Sud, la Tunisie a connu un parcours plutôt tranquille dans cette coupe d’Afrique des Nations.

Outre le match contre le Mali en phase de poule, le Sénégal a été l’un des plus gros adversaires rencontrés par les tunisiens dans cette coupe d’Afrique des Nations. A l’image de la finale qui opposera le Maghreb à l’Afrique de l’ouest, le match pour la troisième place dans cette CAN 2019 nous présente le même scénario avec l’affiche Tunisie – Nigéria. Eprouvés en demi-finale, les tunisiens disposent-ils encore de ressources pour faire douter le Nigéria ce soir ? La réponse sera connue d’ici quelques instants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.