Press "Enter" to skip to content

Finale CAN 2019 : je vois le Sénégal devenir champion (Aruna Dindané)

L’ancien footballeur ivoirien Aruna Dindané a donné son pronostic pour la finale de la CAN 2019 qui oppose le Sénégal à l’Algérie. Malgré une victoire des algériens en phase de groupe face aux sénégalais, ce dernier match de la compétition revêt une toute autre réalité, selon l’ancienne gloire du foot ivoirien.

L’Algérie réussira-t-elle à battre le Sénégal en finale de la CAN 2019 comme elle l’avait fait en début de compétition ? La réponse à cette question sera connue d’ici quelques heures, puisque c’est ce vendredi que les deux vainqueurs des demi-finales s’affrontent pour le titre de champion d’Afrique. Avant cette rencontre décisive, le média Jeune Afrique a recueilli les impressions d’Aruna Dindané sur cette finale de la CAN 2019. Selon l’ancien joueur ivoirien, rien n’est encore joué d’avance, même si les algériens ont un léger avantage psychologique suite à leur victoire face au Sénégal en phase de groupe :

«Ce sera très serré, très disputé. Laquelle des deux équipes sera la moins fatiguée ? Cela se jouera aussi au mental. L’équipe qui semble la plus complète, c’est l’Algérie. Mais sur une finale, tout est différent. Ce n’est pas parce que les Algériens avaient gagné 1-0 au premier tour qu’ils ont forcément pris un ascendant». Mais dans le jeu, l’ancienne gloire du football ivoirien reconnaît toutefois que les algériens offrent une bien meilleure prestation dans cette coupe d’Afrique que les sénégalais :

«L’Algérie joue bien, elle a un gros bloc au milieu, avec un très bon Mahrez et un Guedioura très précieux. Physiquement, c’est puissant. Peut-être que défensivement, elle est peut-être un peu moins solide que le Sénégal, même si, avec l’absence de Koulibaly, celui-ci sera pénalisé». Et concernant son pronostic pour cette finale de la CAN 2019, Aruna Dindané voit une victoire des Lions de la Teranga lors des phases de tirs aux buts : «Difficile à dire… Sur le papier, pour moi, c’est du 50-50. Je pense que les deux équipes ne parviendront pas à se départager ni à la fin du temps réglementaire, ni des prolongations. Je vois donc le Sénégal devenir champion d’Afrique aux tirs au but».

Si le Sénégal est classé parmi les 10 meilleures équipes africaines selon la FIFA, les lions de la Teranga n’ont jamais remporté de leur histoire la Coupe d’Afrique des Nations. Les sénégalais ont disputé leur première finale dans cette compétition en 2002 face aux Lions indomptables du Cameroun. Après un score de parité, les camerounais seront sacrés champions d’Afrique lors de la séance des tirs aux buts au Mali. Le Sénégal joue la finale de la CAN 2019 dix-sept ans après l’échec au Mali.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.