Press "Enter" to skip to content

Finale CAN 2019 : l’Algérie nouveau champion d’Afrique face au Sénégal

La finale de la CAN 2019 qui opposait l’Algérie au Sénégal a tourné à l’avantage des algériens vendredi soir. Battus en match de poule par les fennecs, les sénégalais n’ont pas été en mesure de prendre leur revanche ce soir dans ce dernier match de la compétition. Les algériens succèdent donc au Cameroun pour le titre de champion d’Afrique.

L’Algérie est devenue le nouveau champion d’Afrique vendredi soir après avoir battu le Sénégal en finale de la CAN 2019. Connu pour sa maladresse devant les buts, Baghdad Bounedjah est l’homme qui a offert le but de la victoire ce soir aux fennecs. Dès la troisième minute de jeu, les algériens profitent d’une erreur de Gomis pour ouvrir le score dans une finale de la CAN 2019 qui avait les allures d’une revanche pour les sénégalais.

En seconde période, l’issue du match a failli basculer lorsque l’arbitre camerounais a indiqué le point de pénalty sur une main algérienne. Mais après consultation de la VAR, l’arbitre de la rencontre est revenu sur sa décision en annulant le pénalty sifflé en faveur des sénégalais. Sadio Mané et ses coéquipiers tenteront de revenir au score, mais sans succès, face à une équipe algérienne bien en place tactiquement. S’il n’a marqué ce soir, Riyad Marhez était l’un des hommes du match ce soir du côté des fennecs.

Mais l’Algérie doit la solidité de son milieu à Bennacer, le sociétaire de l’AC Milan. Le milieu de terrain algérien a été par ailleurs désigné comme meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations, une récompense saluée par de nombreux consultants sportifs. En battant le Sénégal en finale de la CAN 2019, l’Algérie décroche ainsi son second titre de champion d’Afrique, 29 ans après son premier sacre dans cette compétition.

Les sénégalais devront quant à eux patienter avant de décrocher leur premier titre de champion. Si les Lions surclassent actuellement le classement FIFA en zone Afrique, ils n’ont toujours pas été sacrés champion continental, et ce malgré la présence d’un certain Sadio Mané dans leur rang. Avec trois réalisations et une finale de la CAN à son actif, le sénégalais se positionne comme un sérieux prétendant pour le prochain ballon d’or africain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.