Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : Wonlo Coulibaly parle de son match le plus difficile

La Côte d’Ivoire a quitté la CAN 2019 dès les quarts de finale. Malgré une prestation salué par nombres de supporters ivoiriens, les éléphants quitteront la Coupe d’Afrique des Nations après une défaite aux tirs aux buts face aux algériens. Sensationnel lors de cette compétition, Wonlo Coulibaly revient sur son match le plus difficile dans cette compétition.

Malgré une prestation exceptionnelle en quart de finale de la CAN 2019, les éléphants de Côte d’Ivoire ont été éliminés par l’Algérie, vainqueur de la Coupe d’Afrique face au Sénégal. Wonlo Coulibaly était l’une des révélations de la coupe d’Afrique des Nations du côté ivoirien. Le défenseur ivoirien est revenu sur le match le plus difficile qu’il a eu à disputer au cours de cette CAN 2019. Et contre toute attente, il ne s’agit pas du match qui a opposé la Côte d’Ivoire à l’Algérie. Pour le joueur de l’Asec, son match le plus difficile en coupe d’Afrique des Nations était la rencontre de huitième de finale face aux aigles du Mali :

«Le match qui a été le plus difficile pour moi à la CAN 2019, c’est incontestablement celui que nous disputons en huitième de finale contre le Mali. J’étais fatiguée vers la fin de la rencontre. Je devais défendre devant Adama TRAORÉ qui venait d’entrer à la place du capitaine Abdoulaye DIABY. TRAORÉ étant plus frais et me sentant fatigué m’a fait beaucoup courir mais j’ai tout fait pour rester à la hauteur. Cette fin de match a été l’un des moments les plus difficiles pour moi», a déclaré le joueur de l’Asec de passage sur une fréquence radio.

Pour le footballeur ivoirien, son plus beau souvenir reste sa première rencontre dans cette compétition, une rencontre qui a opposé la Côte d’Ivoire à l’Afrique du Sud : «Mon plus beau souvenir à cette CAN, c’est notre premier match de poule contre l’Afrique du Sud. C’était aussi mon premier match d’une phase finale de CAN et je le termine avec un maillot déchiré. Je conserverai précieusement ce maillot pour montrer à mes enfants et petits-enfants en leur disant qu’il est celui de mon premier match d’un tournoi de la CAN, en 2019, en Égypte». L’unique footballeur ivoirien présent dans l’équipe type de la CAN 2019 reste à ce jour le milieu de terrain ivoirien Serey Dié.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.