Press "Enter" to skip to content

Odion Ighalo termine meilleur buteur de la CAN 2019 avec 5 buts

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’attaquant nigérian Odion Ighalo s’adjuge la première place du classement des buteurs de la CAN 2019 en Egypte. A l’issue des 52 rencontres de la coupe d’Afrique des Nations, il est l’unique joueur à avoir franchi le seuil des cinq buts durant le tournoi.

Si les Super Eagles terminent à la troisième place de la CAN 2019, le Nigéria s’adjuge également la première place du classement des buteurs de la 32e coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Après les 52 matchs au programme, aucun footballeur africain n’a fait mieux que le nigérian Odion Ighalo, meilleur buteur de la CAN 2019 avec 5 buts à son compteur. Le cinquième but inscrit par l’attaquant nigérian de 30 ans était lors de la petite finale mercredi soir, dans le derby qui a opposé le Nigéria à la Tunisie.

Grâce à un but inscrit dès l’entame de la rencontre, l’attaquant nigérian a offert la troisième place à son pays et conforté sa position dans la lutte sur le podium des buteurs de la coupe d’Afrique des Nations. Après la finale de la CAN, aucun des poursuivants directs du nigérian n’a amélioré son rang sur le podium. Rappelons que le meilleur buteur de la CAN 2019 évolue en Chine, la preuve qu’évoluer dans une division inférieure n’est pas forcément un handicap dans le football.

Aussi, le congolais Cedric Bakambu qui évolue aussi en Chine, fait parties des cinq joueurs ayant inscrits le plus de buts dans cette coupe d’Afrique. L’ancien joueur de Villareal affiche à son compteur 3 réalisations, pour une élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Odion Ighalo termine meilleur buteur de la CAN 2019 devant Sadio Mané et Riyad Marhez, deux joueurs qui avaient respectivement trois buts à leur compteur.

S’ils ont disputé tous deux la finale avec leurs pays respectifs, aucun d’eux n’a réussi à trouver le chemin des filets vendredi soir lors du dernier match de la coupe d’Afrique des Nations. Le Nigeria ressort donc de la Coupe d’Afrique avec deux distinctions, celle de la troisième place et le trophée du meilleur buteur de la CAN 2019 décerné officiellement à son attaquant vedette Odion Ighalo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.