Press "Enter" to skip to content

Equipe type CAN 2019 : les absents du top 11 de France Football

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’équipe type de la CAN 2019 est désormais connue. Malheureusement, les deux stars de Liverpool dans cette coupe d’Afrique, Mohamed Salah et Sadio Mané, ne figurent pas dans le top 11 dévoilé par le média sportif France Football.

Le top 11 de l’équipe type de la CAN 2019 de France Football se dévoile avec de nombreuses surprises. L’une des principales surprises est l’absence de l’attaquant nigérian Odion Ighalo, meilleur buteur de la coupe d’Afrique des Nations avec cinq buts. Malheureusement, l’attaquant de 30 ans ne figure pas dans le trio offensif de cette coupe d’Afrique dévoilé par le média sportif français. Aussi, certains s’étonnent de l’absence du sénégalais Sadio Mané dans ce top 11 de l’équipe type de la CAN 2019 qui vient d’être dévoilé.

Pourtant, l’attaquant de Liverpool a disputé la finale de la coupe d’Afrique des Nations avec son pays. Rappelons aussi que le sénégalais figure au classement des meilleurs buteurs de la CAN avec trois réalisations à son compteur. Son coéquipier Mohamed Salah de Liverpool est lui aussi l’un des grands absents de ce top onze dévoilé par France Football. Mais l’absence de Mo Salah suscite très peu de réactions.

Rappelons que le footballeur égyptien n’a pas réalisé une excellente coupe d’Afrique avec les pharaons, vu qu’il ne figure même pas au classement des buteurs de cette compétition. L’élimination inattendue des égyptiens en huitième de finale explique aussi cette absence du vainque de la ligue des champions avec Liverpool cette année. Aucun attaquant ivoirien sur la liste, mais la Côte d’Ivoire s’adjuge tout de même une place dans ce top 11 de l’équipe type de la CAN 2019. Malgré le pénalty raté face à l’Algérie en quart de finale, Serey Dié réussit son entrée sur le podium de France dans le trio du milieu de terrain.

Un fait qui saute aux yeux, la présence de six algériens dans ce top 11 de la Confédération africaine de football. Avec 13 buts inscrits dans cette compétition, l’Algérie a été la sélection la plus offensive de cette coupe d’Afrique. L’on pourrait aussi décerner le titre de la meilleure défense de la CAN aux algériens, en dépit de quelques fébrilités défensives constatées souvent dans le jeu. En sept matches joués dans compétition, les algériens n’ont encaissé que deux buts, le premier face à la Côte d’Ivoire, et le second face au Nigéria en demi-finale. Ce n’est pas un hasard si les algériens occupent 6 places dans l’équipe type de la CAN 2019

Les 11 joueurs de l’équipe type de la CAN 2019 (France Football)

Raïs M’Bolhi (Algérie)

Romain Métanire (Madagascar)
Aïssa Mandi (Algérie)
Djamel Benlamri (Algérie)
Youssouf Sabaly (Sénégal)

Ibrahim Amada (Madagascar)
Geoffroy Serey Dié (Côte d’Ivoire)
Ismaël Bennacer (Algérie)

Riyad Mahrez (Algérie)
Youcef Belaïli (Algérie)
Ismaïla Sarr (Sénégal).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.