Press "Enter" to skip to content

Le calendrier du Burkina Faso à la CAN 2022

Le calendrier du Burkina Faso à la CAN 2022 est déjà connu, du moins pour les phases de groupe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier match des étalons dans cette compétition sera tout sauf une partie de promenade.

Le calendrier du Burkina Faso à la CAN 2022 présage une difficile entame de compétition. Qualifiés pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu au Cameroun, les étalons démarreront la compétition par un choc. Conformément au calendrier du Burkina Faso à la CAN 2022, la première rencontre des étalons aura lieu le dimanche 9 janvier prochain.

Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, les étalons disputeront le match d’ouverture face aux Lions indomptables du Cameroun, pays hôte de la 33e édition de la CAN. Cette rencontre sera sans doute le premier choc de la compétition africaine de football, avec d’un côté les camerounais qui voudront forcément démarrer le tournois de la meilleure des manières, et de l’autre une sélection burkinabé qui fera tout pour obtenir un bon résultat face au pays organisateur de la CAN.

Pour la seconde journée, le calendrier du Burkina Faso à la CAN 2022 annonce une rencontre plutôt abordable. Pour leur seconde rencontre dans cette compétition, les étalons du Faso seront opposés à la sélection du Cap Vert, l’un des petits poucets de la CAN au Cameroun. Pour la troisième journée, le calendrier du Burkina Faso à la CAN 2022 annonce une rencontre à la fois difficile et décisive.

En cas d’un mauvais résultat face au Cameroun lors du match d’ouverture, les burkinabé devront absolument s’imposer ou au mieux éviter une défaite lors de la confrontation du 17 janvier face à l’Ethiopie.

Programme des matchs des étalons

• 16h00 gmt – Cameroun – Burkina Faso, à Yaoundé (Dimanche 9 janvier)
• 19h00 – Cap Vert – Burkina Faso, à Yaoundé (Jeudi 13 janvier)
• 16h00 – Burkina Faso – Éthiopie, à Bafoussam (Lundi 17 janvier).

Pour arracher son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition, le Burkina Faso devra terminer en tête de son groupe, ou finir deuxième à l’issue des trois journées des phases de groupe. Au pire des cas, l’ultime voix de qualification des étalons sera de terminer comme l’un des meilleurs troisièmes de cette compétition.

Pour rappel, les étalons du Burkina avaient été auteur d’une prestation exceptionnelle lors de l’édition 2013 de la Coupe d’Afrique des Nations. Après un parcours remarquable, les étalons avaient réussi à se faufiler jusqu’en finale de la CAN, finale qu’ils perdront malheureusement face à la sélection du Nigéria. L’édition 2013 reste donc le meilleur parcours des étalons depuis leur participation à une coupe d’Afrique des Nations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.