Press "Enter" to skip to content

Calendrier eliminatoires CAN 2021 : le programme des étalons du Burkina Faso

Le calendrier des éliminatoires de la CAN 2021 est désormais connu dans son intégralité, avec les dernières équipes de barrage. Absent de la précédente coupe d’Afrique des Nations, les étalons du Burkina Faso entendent participer à l’édition qui aura lieu au Cameroun. Mais pour cela, il faudrait terminer à l’une des deux places qualificatives disponibles dans le groupe B.

Le calendrier des étalons du Burkina Faso aux éliminatoires de la CAN 2021 est enfin disponible. Pour information, la sélection burkinabè évoluera dans le groupe B composé de l’Ouganda, le Soudan du Sud, et le Malawi. Si ce groupe semble être largement à la portée des étalons, l’expérience de la précédente phase éliminatoire pour la CAN en Egypte a clairement démontré que tous les adversaires méritent leur place dans ces qualifications. Pour rappel, la surprenante équipe de la Mauritanie s’est qualifiée au détriment des étalons du Faso.

Et dans ce groupe B des éliminatoires de la CAN 2021, l’Ouganda sera sans doute l’une des équipes à surveiller de près. S’ils n’ont pas une position enviable au classement FIFA Afrique, les ougandais ont créé la surprise à la précédente coupe d’Afrique des Nations dans le groupe A qui était composé du pays organisateur.

Et selon le calendrier des étalons du Burkina Faso dans ces éliminatoires de la CAN 2021, la première journée sera marquée par un choc contre la redoutable équipe ougandaise. Dans deux semaines, les burkinabè recevront les ougandais à Ouagadougou dans le cadre de la première journée des qualifications à la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun. Pour la seconde journée qui aura lieu le 19 novembre, les étalons du Burkina seront en déplacement au Soudan du Sud.

Pour la troisième journée qui se jouera en août 2020, les burkinabè seront opposés au Malawi à Ouagadougou. Selon le calendrier mis en place, les étalons termineront les éliminatoires par une confrontation à domicile contre le Soudan du Sud. Dans ces éliminatoires de la CAN 2021, les premiers et deuxième de chaque groupe seront qualifiés pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations au Cameroun

Calendrier des étalons aux éliminatoires

Journée 1 (11 novembre 2019) : Burkina Faso – Ouganda
Journée 2 (19 novembre 2019) : Soudan du Sud – Burkina Faso
Journée 3 (31 août 2020) : Burkina Faso – Malawi

Journée 4 (8 septembre 2020) : Malawi – Burkina Faso
Journée 5 (5 au 13 octobre 2020) : Ouganda – Burkina Faso
Journée 6 (9 au 17 novembre 2020) : Burkina Faso – Soudan du Sud.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.