Press "Enter" to skip to content

Le calendrier du Maroc à la CAN 2022 au Cameroun

Le calendrier du Maroc à a CAN 2022 qui se jouera au Cameroun, est déjà connu. Pour rappel, le Maroc, évoluera dans le groupe C à l’occasion des phases de groupe de la Coupe d’Afrique, un groupe qui comprend le Ghana, le Gabon et le Comores.

Le calendrier du Maroc à la CAN 2022 au Cameroun nous réserve un choc dès les phases de groupe. A l’issue du tirage au sort effectué, le Maroc s’est retrouvé dans le groupe C composé du Ghana, du Comores et du Gabon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les marocains démarreront la Coupe d’Afrique par une confrontation décisive.

Selon le calendrier du Maroc à la CAN 2022 au Cameroun, la première rencontre des Lions de l’Atlas est prévue pour le lundi 10 janvier prochain. Pour leur première rencontre dans cette compétition sportive, les marocains croiseront le fer avec les ghanéens le lundi 10 janvier 2022, à partir de 16h00.

Ce choc sera sans doute l’une des confrontations les plus importantes dans ce groupe C, au regard du niveau de jeu des équipes africaines. Après son match contre le Ghana, le Maroc ira défier la sélection du Comores à l’occasion de la seconde journée des phases de poule dans le groupe C. Le match entre lions de l’Atlas et comoriens est prévu pour le vendredi 14 janvier à 16h00, juste après le choc entre la Guinée et le Sénégal dans le groupe B.

A l’occasion de la troisième journée des phases de groupe, le Maroc sera opposé à la sélection du Gabon, une rencontre qui s’annonce aussi décisive dans la course à la qualification. La rencontre entre marocains et gabonais se jouera le mardi 18 janvier à partir de 19h00, à la même heure que la rencontre qui opposera le Ghana au Comores dans le même groupe.

Programme des matches des Lions de l’Atlas

• 16h00 – Maroc – Ghana, à Yaoundé (Lundi 10 janvier)
• 16h00 – Maroc – Comores, à Yaoundé (Vendredi 14 janvier)
• 19h00 – Gabon – Maroc, à Yaoundé (Mardi 18 janvier).

Pour se qualifier au prochain tour, trois possibilités s’offrent aux marocains. La première qui est de loin la plus évidente, consiste à terminer en tête du groupe C avec le plus grand nombre de points devant les autres sélections africaines. Sinon, le Maroc peut aussi valider son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2022, en terminant à la seconde place de son groupe. Au pire des cas, une place de meilleur troisième pourrait assurer les portes d’une qualification en huitièmes de finales aux lions de l’Atlas.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.