Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier de la Guinée à la CAN 2022 au Cameroun

Le calendrier de la Guinée à la CAN 2022 au Cameroun est disponible. Pour rappel, la compétition débute officiellement le dimanche 9 janvier par l’affiche opposant le Cameroun, pays hôte de la compétition, à la sélection du Burkina Faso.

Le calendrier de la Guinée à la CAN 2022 au Cameroun annonce des rencontres de choc. Logé dans le groupe B à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique, la sélection guinéenne devra batailler dur pour valider son ticket pour le prochain tour de la compétition à savoir les huitièmes de finale. Selon le calendrier de la Guinée à la CAN 2022, la compétition débute officiellement le lundi 10 janvier prochain pour les éléphants guinéens.

Pour leur première rencontre dans la compétition, les guinéens seront opposés au Malawi. La rencontre se jouera à partir de 16h, après le match qui opposera le Sénégal à la sélection du Zimbabwe le même jour. Après leur entrée en compétition, les guinéens auront rendez-vous pour leur second match dans le tournoi, le vendredi 14 janvier 2022.

Selon le calendrier de la Guinée, la seconde journée du groupe B sera très décisive dans la course à la qualification. Pour rappel, la seconde journée dans ce groupe verra l’opposition entre la Guinée et le Sénégal, le vendredi 14 janvier à partir de 13h00. Ce choc entre voisins ouest africains sera suivi plus tard de la rencontre opposant au Zimbabwe, sous le coup de 16h00.

Pour leur troisième match dans la compétition, la Guinée sera opposée à l’équipe du Zimbabwe, dans la journée du mardi 18 janvier prochain, sous le coup de 16h00. A la même heure, le Sénégal affrontera la sélection du Malawi dans le cadre de la troisième journée des phases de poule dans le groupe B.

Programme de la Guinée à la Coupe d’Afrique

• 16h00 – Guinée – Malawi, à Bafoussam (Lundi 10 janvier)
• 13h00 – Sénégal – Guinée, à Bafoussam (Vendredi 14 janvier)
• 16h00 – Zimbabwe – Guinée, à Yaoundé (Mardi 18 janvier).

Pour se qualifier au prochain, la Guinée devra finir en tête de son groupe, où au pire des cas, terminer à la seconde place à l’issue des trois journées. Une autre voie de qualification en huitième de finale est possible, depuis le passage à 24 équipes. Les guinéens, s’ils terminent parmi les meilleurs troisièmes lors des phases de poules, pourraient valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.