Press "Enter" to skip to content

Le calendrier de la Guinée Bissau à la CAN 2022 au Cameroun

Le calendrier de la Guinée Bissau à la CAN 2022 au Cameroun est officiellement connu. Classé parmi les petits poucets de la compétition, la Guinée Bissau devra batailler ardemment pour espérer franchir les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique, et pourquoi pas réaliser un parcours exceptionnel.

Le calendrier de la Guinée Bissau à la CAN 2022 présage des rencontres pour le moins difficile. A l’issue du tirage au sort, le petit poucet de la compétition africaine de football s’est retrouvé au beau milieu d’une bagarre entre géants du foot africain. Après le tirage au sort effectué il y’a quelques mois, la Guinée Bissau s’est retrouvé dans le groupe D composé du Soudan, de l’Egypte et du Nigéria.

Conformément au calendrier de la Guinée Bissau à la CAN 2022, le premier match de la sélection nationale est prévu pour le mardi 11 janvier prochain. Sous le coup de 19h00, la Guinée Bissau sera opposée au Soudan à l’occasion de la première journée des phases de poule dans le groupe D. Pour ses deux prochaines rencontres en phase de poule, la Guinée Bissau devra sortir l’artillerie lourde, puisqu’elle devra affronter deux favoris de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour son second match dans cette coupe d’Afrique des Nations, la Guinée Bissau sera opposée à la sélection d’Egypte. Finalistes malheureux de l’édition 2017, les pharaons restent de sérieux prétendants dans cette course au titre de champion d’Afrique. Conformément au calendrier de la Guinée Bissau à la CAN 2022, le match contre les pharaons d’Egypte, comptant pour la seconde journée des phases de poule dans le groupe D, aura lieu le samedi 15 janvier 2022, à partir de 19h00.

Pour leur troisième et dernier match des phases de groupe, les bissau-guinéens iront croiser le fer avec les Super Eagles du Nigéria, l’un des favoris du tournois et du groupe D. Le match contre le Nigéria est prévu pour le mercredi 19 janvier 2022 à partir de 19h00.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.